|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'ai un petit soucis, je galère à écrire une requête SQL assez simple (enfin je crois...) qui récupérait dans une table T l'ensemble des ID qui possède à la fois une adresse EMAIL et une adresse fiscal FISC en fait dans ma table j'ai plusieurs identifiant qui devrait être en double car il doit y avoir pour chaque ID : 2 lignes: -1 ligne avec ADRESS_TYPE = 'EMAIL' -1 ligne avec ADRESS_TYPE = 'FISC' et moi je voudrai récupérer tous les ID qui n'ont qu'un seul enregistrement pour pouvoir ajouter le cas écheant l'enregistrement qui manque |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
bonjour,
une requete générique : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris la logique de ta requete : Selectionne moi tous les ID de ma table dont il n'existe aucune adresse de type MAIL => tous les id ne possedant qu'un seul adresse et de type FISC UNION Selectionne moi tous les ID de ma table dont il n'existe aucune adresse de type FISC => tous les id ne possedant qu'un seul adresse et de type MAIL Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
ou comment faire 4 scannages de tables, 2 jointures et un union là où un scannage + un group by suffit
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 570 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
![]() |
Merci à tous du coup j'ai fait cette requête:
Code :
j'ai tenté ca mais ca marche pas: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Il serait peut-être intéressant que tu commence avec les bases. Tu dois ici utiliser la clause WHERE.
Code :
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
![]() |
hello Laure
C'est ce que j'ai fait dès le depart mais quand je prend un ID au hazard dans le resultat et que je le recherche dans la table il me sort 2 enregistrements or moi je veux ceux qui n ont qu 1 enregistrement et qui en plus ont le champsA = 1 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Est-ce que le ChampA dans le GROUP BY est nécessaire ?
Cela pourrait fausser ta requête.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
La condition sur le champA (y a pas de champ dans une bdd au passage mais des colonnes |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
Hello
Il doit être vérifier après |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Dans ce cas là il vaut mieux faire une requête imbriquée :
[EDIT] : après avoir réfléchi voici la requête qui devrait faire ce que tu souhaite Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com