Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Requêtes
Requêtes Forum d'entraide sur les requêtes MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2011, 12h08   #1
Invité de passage

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Syntax inner join

Bonjour, je travaille sur le cms ushahidi et jai une erreur sql lorsque jessaye dacceder a une section du dit cms. je pense que ca a voir avec le prefixage des tables ou la syntaxe d'un INNER JOIN mais dans tout les cas voici le message que je recois

Citation:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near:
Code :
 'ic ON (ic.category_id = c.id) INNER JOIN sama_ incident i ON (ic.incident_id = i' at line 1 - SELECT c.id, COUNT(DISTINCT ic.incident_id) AS report_count FROM sama_category c INNER JOIN sama_ incident_category ic ON (ic.category_id = c.id) INNER JOIN sama_ incident i ON (ic.incident_id = i.id) WHERE c.category_visible = 1 AND i.incident_active = 1 AND c.parent_id = 0 GROUP BY c.id
Si quelqu'un aurait une idee d'une erreur de syntaxe dans cette requete ? merci d'avance.
_ldb_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2011, 13h02   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
bonjour,

la seule chose que je vois c'est qu'il y a un espace entre sama_ et le nom de vos table.

Si sama_ est le schema / user, alors il faudrai plutôt écrire la requete avec sama_.ma_table
punkoff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2011, 13h27   #3
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe Leménager

Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Comme dans beaucoup de CMS, "sama_" est ici le préfixage du nom des tables de la BDD.
On le voit d'ailleurs dans la requête :
Et ensuite on voit effectivement que d'autres tables sont mal préfixées et qu'un espace s'est glissé entre le préfixe et le nom de la table :
Code :
INNER JOIN sama_ incident_category ic
L'erreur signalée étant près de "ic", c'est donc bien cette erreur de mauvais préfixage.

Si c'est vous qui avez créé cette requête, corrigez là, sinon c'est un bug du logiciel qui a mal formé la requête.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2011, 19h07   #4
Invité de passage

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut C'etait une erreur interne du CMS

Slt a Tous et merci, j'ai en effet pu régler ce PB, c’était bel et bien lier au traitement des préfixes de table il y a avait dans un des fichier php de config une erreur au niveau de la concaténation, deux espaces qui se sont glisses a deux niveaux. Je les ai supprimes et par la meme occasion signaler ce ''bug'' afin qu'il soit corriger dans la prochaine release. merci bien
_ldb_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.

Partenaires

Hébergement Web