|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je travaille sur le cms ushahidi et jai une erreur sql lorsque jessaye dacceder a une section du dit cms. je pense que ca a voir avec le prefixage des tables ou la syntaxe d'un INNER JOIN mais dans tout les cas voici le message que je recois
Citation:
Code :
'ic ON (ic.category_id = c.id) INNER JOIN sama_ incident i ON (ic.incident_id = i' at line 1 - SELECT c.id, COUNT(DISTINCT ic.incident_id) AS report_count FROM sama_category c INNER JOIN sama_ incident_category ic ON (ic.category_id = c.id) INNER JOIN sama_ incident i ON (ic.incident_id = i.id) WHERE c.category_visible = 1 AND i.incident_active = 1 AND c.parent_id = 0 GROUP BY c.id |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
bonjour,
la seule chose que je vois c'est qu'il y a un espace entre sama_ et le nom de vos table. Si sama_ est le schema / user, alors il faudrai plutôt écrire la requete avec sama_.ma_table |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Comme dans beaucoup de CMS, "sama_" est ici le préfixage du nom des tables de la BDD.
On le voit d'ailleurs dans la requête : Et ensuite on voit effectivement que d'autres tables sont mal préfixées et qu'un espace s'est glissé entre le préfixe et le nom de la table : L'erreur signalée étant près de "ic", c'est donc bien cette erreur de mauvais préfixage. Si c'est vous qui avez créé cette requête, corrigez là, sinon c'est un bug du logiciel qui a mal formé la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Slt a Tous et merci, j'ai en effet pu régler ce PB, c’était bel et bien lier au traitement des préfixes de table il y a avait dans un des fichier php de config une erreur au niveau de la concaténation, deux espaces qui se sont glisses a deux niveaux. Je les ai supprimes et par la meme occasion signaler ce ''bug'' afin qu'il soit corriger dans la prochaine release. merci bien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com