|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() cecile Inscription : décembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai acquis aux US un ordinateur portable HP PAVILION DV6 avec le système d'exploitation WINDOWS 7 en anglais (clavier QWERTY). En voulant renommer l'ordi (nom de l'utilisateur) via NETPLIWIZ, je ne peux plus installer de nouveaux périphériques et faire les mises a jour. La phrase suivante s'ouvre : Do you want to allow the following program to make changes to this computer? Impossible de cliquer sur yes (grise). J'ai perdu les droits administrateur !!!! Je ne parviens pas a créer un nouveau compte. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance CECILE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Bonjour
Changer quel nom ? Le nom NetBIOS de la machine ou le nom de l'utilisateur ? |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
arrivez-vous à créer un autre compte sur cette machine ? Si OUI, cela signifie que votre session possède encore des droits administrateurs. Dans ce cas, créez un autre compte administrateur... puis vérifiez si ce nouveau compte n'est pas limité dans les actions d'installation. Si tel est le cas, supprimez l'ancien compte d'administration qui semble-t-il, a quelques problèmes.
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai peut être par méprise ou par méconnaissance modifie le nom netbios.
Peut-on y remédier ? users : nom modifie administrateur : nom indique lors de l'installation |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
avez-vous essayé de créer un nouveau compte Adimnistrateur ? Cela se passe dans le Panneau de configuration ou Control Panel, puis lancement de l'utilitaire Comptes d'utilisateurs ou Users Account. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Gérer un autre compte, ou Manage an other account Lors de la création de ce nouveau compte, faites attention de cocher l'option Administrateur pour le type de compte. Car par défaut, Windows 7 vous proposera de créer un compte de simple utilisateur.
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Il y a un écusson devant....
Il me pose la question : Do you want to allow the following program to make changes to this computer? Impossible de cliquer sur yes... Manip impossible. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
la boite de dialogue qui affiche ce message possède un titre dans la barre des titre : quel est le nom du programme qui y est inscrit ? Car cette boite vous demande l'autorisation de lancer ce fameux programme. Il y a peut être une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas lancer ce dernier.
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
il s'agit de user account control
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour,
essayons une dernière chose: on va tenter d'activer le compte administrateur par défaut (s'il existe sur votre machine) 1) Vous démarrez votre PC et pendant cette phase, vous appuyez sur la touche [F8] jusqu'à obtenir la page des options de démarrage de réparation du PC. Chez vous, en anglais, cela devrait s'appeler Advanced Boot Options 2) Vous choisissez la ligne 3: Invite de commande en mode sans échec ou in english, Safe Mode With Command Prompt 3) Vous devriez vous retrouver avec une fenêtre de texte blanc sur fond noir, indiquant C:\Windows\system32>_. 4) Vous écrivez dans cette fenêtre: net user administrator /active:yes, puis validez par l'appui sur la touche [Enter] 5) Pour quitter ce mode, appuyez simultanément sur les 3 touches [Ctrl] [Alt] [Del], afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches, dans lequel vous choissirez de fermer la session. Cela devrait redémarrer votre PC. 6) Vous devriez trouver alors la page d'accueil des comptes, avec la présence du compte Administrator. Si tel est le cas, entrez dans ce compte et créez un nouveau compte d'administration...
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Bonjour
As-tu fait un essai de réparation de Windows avec le CD ? |
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
pas de CD d'installation.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai respecter scrupuleusement les instructions suivantes : 1) Vous démarrez votre PC et pendant cette phase, vous appuyez sur la touche [F8] jusqu'à obtenir la page des options de démarrage de réparation du PC. Chez vous, en anglais, cela devrait s'appeler Advanced Boot Options 2) Vous choisissez la ligne 3: Invite de commande en mode sans échec ou in english, Safe Mode With Command Prompt 3) Vous devriez vous retrouver avec une fenêtre de texte blanc sur fond noir, indiquant C:\Windows\system32>_. 4) Vous écrivez dans cette fenêtre: net user administrator /active:yes, puis validez par l'appui sur la touche [Enter] 5) Pour quitter ce mode, appuyez simultanément sur les 3 touches [Ctrl] [Alt] [Del], afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches, dans lequel vous choissirez de fermer la session. Cela devrait redémarrer votre PC. 6) Vous devriez trouver alors la page d'accueil des comptes, avec la présence du compte Administrator. -------------------------------------- Je clique sur adminstrator et .... Ensuite écran noir juste note : safe mode en coin d’écran !!! Faut-il patienter un long moment ? ou !!! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bonjour,
c'est vraiment pas de chance Normalement vous auriez dû vous retrouver dans une session d'apparence "normale". Je suppose que vous avez tenté de redémarrer plusieurs fois sur ce compte ?
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour,
vous pouvez tentez de désactiver l'UAC via ligne de commande :/ peut etre cela va facilité votre problème... pour cela, créer un raccourci et coller cela dedans, nommer le "désactivation UAC" Code :
C:\Windows\System32\cmd.exe /k %windir%\System32\reg.exe ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f redémarrer et vérifier si la situation c'est améliorée... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ligne de commande ????
je fais cette manip en mode sans échec ou après les instructions de rtg57 ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
faite clique droits sur bureau / "nouveau raccourci" dans cible coller ceci : Code :
C:\Windows\System32\cmd.exe /k %windir%\System32\reg.exe ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f |
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Aucun changement. Je crois que je vais devoir faire une réinstallation usine dans F8. J'ai sauvegarde mes dossiers. Je crois que cela va tout effacer.
UN GRAND MERCI DE VOTRE AIDE. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Bonjour,
je crois que cela reste la seule issue. Ce qu'il faut retenir de tout cela: éviter NETPLIWIZ
|
10
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Bonjour,
100 % D'accord..... ******************* Netpliwiz est très très fortement déconseillé. A éviter. A bannir J'ai effectué une réinstallation usine et tout est rentré dans l'ordre. Merci rtg57, merci gretch ET merci JML19 pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com