|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour , j'ai une station sun blade 2000 avec un système solaris 8... je veux réinstaller le système à partir des cd originaux délivré avec la station ..
* la station démarre en mode console (CLI) , j'ai le message d'erreurs suivent " x server cannot be started on display 0 " * certaines commandes Unix ne marche plus ( par exemple cd ne marche pas et ne retourne aucun résultat et même pas un message d'erreurs ) c'est pour cela j'ai décidé de réinstaller le système ..mais quand j'essaye de lancer le boot de cdrom a partir le l'ok prompt : boot cdrom , la station redémarre et le message d'erreurs suivent est affiché : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Est-ce que tu n'aurais pas un probleme hard au centre de tous tes problemes ?
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est la première fois que j'utilise une station sun , mais généralement je ne pense pas qu'il y a un problème hard puisque il n'a y a pas de messages d'erreurs au démarrage indiquant un dysfonctionnement matériel ...
au démarrage le processus x server échoue ( interface graphique) , le reste est normal .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
Comment est-ce que tu conclus que cd ne marche pas ? Qu'est-ce qui marche ? pwd ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'accède au système avec login/pwd : root/root , quand je fais un ls le contenu est affiché , aussi si je fais un ls en spécifant un dossier bien déterminé le contenu de dossier spécifié sera affiché ...mais si je fais un cd pour changer de répertoire la commande n'affiche aucun message d'erreurs et le répertoire courant n'est pas changé .... la question maintenant c'est de réinstaller le système à partir des cd originaux, le boot à partir du cdrom échoue .... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
que dit ?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Le résultat de la commande uname -a;ptree $$ est :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
le résultat de la commande est :
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
C'est le résultat attendu. Qu'est ce qui te fait penser que la commande "cd" ne marche plus ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ma question maintenant est comment réussir le boot à partir du cdrom
a propos la commande cd le système ne change pas de répertoire c'est tout... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Les commandes donnees par jiliagre que tu as executees montre bien que si, cd change de repertoire. Je pense que le repertoire auquel tu essayes d'acceder n'existe pas.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Il suffit d'utiliser les bons CD. Ceux que tu utilises sont trop vieux pour ta station.
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
Citation:
[root@bioinf] j'ai utilisé les cd originaux livrés avec la station ( 2 cds ) : 1. operating environment installation cd (" for use with solaris 8 1/01 operating environment ) : CD 1 2. operating environment installation cd (" for use with solaris 8 10/00 operating environment ) : CD 2 les autres cds sont des logiciels : sun solutions cd , sun management center , oracle , startoffice ...... quelle solution vous proposez pour réinstaller la machine ? Je vous remercie pour votre précieuse aide ... |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Affiche un exemple concret de ce que tu fait et ce qui est affiché. Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Les CD que tu as datent de 2000 et 2001, l'OS installé date de 2002. Ca confirme que ce ne sont pas les bons CD pour ta machine.
Pourquoi ne réponds tu pas à ma première question ?
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour la première question , si je fais un ls tous simplement sans spécifier le chemin du dossier ( aprés avoir fais un cd ) le contenu affiché n'est pas celui du nouveau dossier , peut être je suis habitué au système linux qui est différent de Solaris.. Pour le moment je dois installer un système convenable pour la machine ... quel système proposez vous ? Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Solaris 10 par exemple....
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre Expert
Citation:
As tu essayé "/bin/ls" au lieu de "ls", dès fois qu'il y ait un alias ou une fonction qui le surcharge ? Citation:
Citation:
Solaris 10 risque de ramer terriblement, voire ne pas être installable du tout sur une machine aussi ancienne.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com