|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé un userform, et je suis en train d'appliquer tout un tas de contrôles et de vérifications des données saisies par l'utilisateur dans mes textbox et autres. Je bloque au moment de faire la validation d'une textbox qui contient un code. Ce code peut avoir trois formats: - A00-0nnnn(avec 'n' étant un chiffre entre 1 et 9) J'ai utilisé le code suivant: Code :
J'utilise surement le 'Like' de la mauvaise manière, mais je ne sais pas comment changer ma macro pour qu'elle prenne en compte mes trois masques de saisie. Est-ce que vous auriez une solution à me donner pour résoudre ce problème? Autre question: j'ai compris que 'SetFocus' ne fonctionnait pas sur l'évenement 'Exit', comment puis-je revenir sur mon textbox après mon message d'erreur? Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Il y a un problème de logique dans le If. Le Not doit s'appliquer aux trois tests, donc il faut mettre les trois Like entre parenthèses : Code :
If Not (TBoxIDNumber.Value Like "EQ-0#####" Or TBoxIDNumber.Value Like "EQ-0####" Or TBoxIDNumber.Value Like "A00-0####") Then |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Merci beaucoup tedo01!
Ca marche parfaitement! Je laisse la discussion ouverte puisque j'aimerais bien comment utiliser l'option 'SetFocus' dans mon évennement 'Exit' (ou alors trouver quelque chose d'équivalent). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re-bonjour,
Essaie de faire Cancel = True à la place du SetFocus... |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com