|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 57 ![]() |
Bon voilà 3 jours que j'essaye de retourner mon probleme dans tous les sens et que ça veut pas fonctionner.
J'aimerais additioner les valeurs de champs qui eux meme sont des variables dépendant d'une autre table. Pour que ce soit plus clair voici les 2 tables : http://www.fur4x-hebergement.net/pic...teristique.sql http://www.fur4x-hebergement.net/pic...tique_user.sql J'aimerais additioner toutes les valeurs Santé qui se trouve dans la table _user c'est à dire 1a et 1g Je ne sais pas si je suis mega clair pcq c'est déjà confus dans ma tete |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
tu recup 1a dans $1a et 1b dans $1b et tu fais $1a+$1b
oui il faudrait que tu sois plus clair |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
comment expliquer :/
j'avais essayé un faisant une boucle qui allait chercher tout les numero qui sont dans la catégorie "Santé" et correspondant au grade de la personne (dans la table caracteristique) avec ça j'obtenais les variables $numero (soit 1a et 1g) ensuite je faisais une seconde bloucle (dans la première) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Moi je suis un petit peu perdu
Mais je dirais que ceci serait mieux comme ca : Au aussi je me demande, au lieu de faire la somme de tout "tes trucs" dans une boucle.Pourquoi ne pas utiliser directement les fonctions d'agrégats qui sont à la base faite pour ca. Et donc au final au lieu d'avoir une boucle tu n'as "qu'une" seule ligne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ne fonctionne pas mais bon je pense que je vais changer mon système
il est pas clair et je m'embrouille moi-meme dedans dc merci qd meme |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tu as une structure de table très explicite, dis-moi Je te propose deux boucles imbriquées : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
j'ai changé mon système avant de voir ta réponse
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
As tu vérifié si le contenu de ta requête est correct ? que ton $numero est correct ?
Parce que si tu mets ta requete ainsi apres avoir défini un $numero précis c'est censé fonctionner exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Citation:
D'un autre côté, c'est vrai que la structure que tu avais adoptée n'était pas la plus limpide que tu aurais pu trouver :/ Tu as certainement changé pour le mieux @Kerod : picsoun ne voulait pas faire une somme sur la colonne a1 de tous les tuples. Il voulait additionner la valeur de chacun des champs d'un même tuple.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com