Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2011, 22h22   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut remplir un div dynamiquement en fonction d'un clique

Bonjour à tous,

C'est mon premier message Mais ce forum est un peu ma bible.

Je vous explique mon problème car je ne sais pas comment m'y prendre.
Alors j'ai une BDD avec une table qui contient un id, un libellé et une description.

La page que je veux obtenir est de ce type: un menu à gauche, et à droite un encart disons un DIV
L'idée est de faire un menu à gauche avec tous les libellés. Quand on clique sur un libellé, le DIV à droite affiche la description qui correspond sans recharger la page bien sur ( donc à priori avec jquery). En gros, le div sera construit en fonction du libellé cliqué dans le menu de droite.

Comment dois je aborder la chose?? J'arrive pas à trouver l'algorithme. Pourtant ça à l'air de rien comme ca mais je sèche :p

Dsl pour le titre du post peu explicite, j'ai eu du mal à en trouver un bien ...
tryptan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2011, 15h41   #2
Modérateur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Quand on clique sur un libellé, le DIV à droite affiche la description qui correspond sans recharger la page bien sur ( donc à priori avec jquery).
jQuery est une bibliothèque javascript et ton besoin relève de la technique Ajax, http://ajax.developpez.com/cours/, que tu pourras éventuellement mettre en oeuvre au travers de jQuery.
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.

Partenaires

Hébergement Web