|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai actuellement 4 VM sur mon Disque D. Cependant je vais devoir formater cette partition et je souhaiterais tout de même enregistrer mes VM sur le disque C en attendant. Du coup j'ai copier les dossiers de chaque VM dans un emplacement sur le disque C. Me doutant que cela ne suffise pas, j'ai supprimé l'ancien disque "vdi" des VM pour en créer un nouveau et donc pointer vers le nouvel emplacement. Cependant un message d'erreur apparait lors du lancement d'un VM : "echec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows XP. Failed to open image 'C:\...\vm.vdi' for writing due to wrong permissions (VERR_VD_IMAGE_READ_ONLY)." Je ne sais pas comment résoudre ce soucis, si quelqu'un connait la solution j'en serai ravi ! Merci d'avance ! Bastichou |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
dans ma config fichier .vbox j'ai ça : Citation:
donc au pire, tu supprime la VM de l'IHM de VirtualBox et tu ajoutes une nouvelle VM (qui est en fait la VM déplacée). |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci d'avoir repondu,
Mais j'ai bien deplacé le dossier entier. J'ai ensuite supprimé le disque via l'IHM puis j'ai rajouter le "nouveau" et c'est a ce moment la que j'ai le message d'erreur "wrong permission" je ne sais pas comment résoudre le problème.. Bastichou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Il y avait une manière plus propre pour faire cela, je pense que ta copie a généré le blocage... mais essaies cette manip en ligne de commande:
Code :
VBoxManage modifyhd <filename> --type writetrhough |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse, même après la commande que tu viens de me dire le problème reste le même.
D'ailleurs, peut tu me dire quel est la méthode pour effectuer un deplacement de VM "proprement" ? Bastichou |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Moi dans ce genre de cas, pour éviter tout problème j'utilise la commande: VBoxManage clonehd, cela permet en faite de cloner ton disque tout en refaisant les SID etc... après je supprime la VM dans le gestionnaire puis je recréer une autre vm en important ce disque...
Pour ton problème, tu peux essayer d'ouvrir le fichier xml (qui doit être dans un répertoire caché chez moi dans Linux c'est le cas... dans mon home .virtualbox) et chercher dedans. Tu devrais trouver une ligne concernant ton disque et sûrement un flag qui fait passer ton disque dans cet état la. Si tu ne trouves pas, tu peux tenter de supprimer de fichier de config xml (enfin en le copiant ailleurs tout de même) et retester la création de ta vm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com