|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() christy christydocument controller Inscription : décembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Je débute sur Access et me pose des questions basiques, en voilà un exemple :
Mettre une clé sur un champ (= index "oui, sans doublons") équivaut à éviter les doublons pour ce champ. - Or, certains programmeurs de mon entourage proche créent souvent un champ "Id auto-num" dans chaque table créée en mettant une clé sur ce champ Id. Question : Y a t'il une vraie raison pour ne pas mettre cette clé sur un autre champ de la table ? Merci pour votre répionse et à bientôt christy1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Tu peux très bien te passer d'1 champ numéro-auto comme clé primaire, si par exemple tu disposes déjà d'1 champ qui identifie de manière unique chacune des lignes de ta table: comme un numéro de sécurité sociale, un numéro de facture personnalisé, ou même à la limite un numéro de téléphone... Avantage: ce champ est plus parlant qu'1 simple numéro-auto. Par contre, le champ numéro-auto est verrouillé et souvent transparent , tu ne peux agir dessus, cela assure l'intégrité de tes données au niveau des relations entre tes tables (impossible de modifier un numéro déjà présents dans d'autres tables, pour ne pas rompre la relation). Sans ce type de numéro il vaut mieux prévoir des mis à jour en cascades des champs intervenant dans tes relations. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com