|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
Je ne parviens pas à utiliser la fonction rename de php avec les fichiers de type csv. Lorsque je lance la fonction sur un fichier texte comme par exemple : rename("./ImportData/test4.txt", "./ImportData/archives/test4.txt"); Je déplace bien mon fichier test4.txt du répertoire ./ImportData dans le répertoire ./ImportData/archives Mais, lorsque je fais exactement la meme opération avec un fichier csv, il ne se passe rien! Mon fichier test4.csv reste au meme endroit et aucun fichier n'est copié dans le répertoire ./ImportData/archives Est-ce un blocage normal avec les fichiers csv?? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
salut,
A ma connaissance, il n'y a pas de restriction sur ce type de fichier. As tu un message d'erreur qui s'affiche ? Une idée toute bête, est tu sur windows ? si oui, l'affichage de tes extensions fichiers est t'elle active ou pas ? car tu as pu renommer ton fichier en test4.csv.txt sans faire attention. (je te dit ça car ça m'est arrivé un fois et j'ai mis une heure avant de m'en rendre compte) @+ Mic
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Non, je n'ai aucun message d'erreur.
Oui je suis sur Windows, et l'affichage des extensions est active. Il s'agit bien d'un csv car j'ai également vérifié la définition du type de fichier dans ses propriétés. Merci quand meme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Je viens de trouver l'origine du problème. En fait dans mon script juste après l'importation de mon fichier sur mon serveur je faisais un fopen pour vérifier la 1ere ligne de données de mon fichier.
Puis je faisais mon rename sans avoir fermé mon fichier par fclose ce qui interdisait le déplacement du fichier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com