|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bouchra Inscription : février 2004 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Comme je suis entrain de m'initier en Zend Framwork, j'utilise le tutriel suivant : Débuter avec Zend Framework 1.5 (approche MVC) Je veux executer ma page pour voir l'avancement du projet mais l'erreur suivant me sort : Citation:
S'il vous plait aider moi. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Est ce cela prouve que mon index ne trouve pas le fichier de configuration a la base de donnée. Ci apres un extrait de code :
Index.php qui se trouve dans la racine du site Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas pourquoi personne n'interviendra pas. Bon je me suis redu compte que je dois ajouter le code suivant :
Code :
Zend_Loader::loadClass("Zend_Config_Ini"); Code :
$config = new Zend_Config_Ini('./application/config.ini', 'general'); Citation:
J’espère que vous donneriez intérêt a mes probleme. Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
Ton tuto est dépassé depuis quelques temps déjà, la version 1.8 du framework à notamment changé pas mal de chose sur l'autoload. Tu devrais regarder le quickstart, tu verra c'est très simple et ça fonctionne directement
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre intervention. et j'ai parcouru le QuickStart sur le site officiel du zend framwork mais je trouve que je dois installer le zend server, je vois que c'est une bonne chose et j'ai deja essayé de l'installer mais j'ai touvé assez de probleme comme par exemple le serveur wamp est bloqué cad au lieu du vert devenu orange.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Le meilleur moyen de partir sur un tuto à jour et qui a l'avantage de te faire voir tous les fondamentaux du Framework, y compris le paramétrage des fichiers .htaccess et vhost, c'est vraiment le Quickstart avec l'application GuestBook, la seule chose que je te conseille c'est de faire une première lecture, et puis de le refaire plusieurs fois, c'est vraiment très intéressant, surtout l'approche des models. Voici le lien http://framework.zend.com/manual/1.1...ick-start.html |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Une remarque concernant ce dernier message, apprendre à configurer un .htaccess n'est pas un bon point, d'ailleurs je dirais que c'est à déconseillé et mettre dans le vhost.
On voit trop souvent des .htaccess de partout et quand tu dois modifier une conf rechercher tous ces fichiers devient ingérable. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
Zend Server est l'équivalent de Wamp Server (en gros), donc pas besoin de l'installer
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, et merci beaucoup chers amis.