|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Webplanneur Inscription : avril 2009 Messages : 141 ![]() |
Bonjour à tous!
De nouveau je sollicite votre aide, bien entendu apres avoir fait moulte recherche sur notre fofo préféré et nénette. Voila j'ai adapté mon code vba 2003 en 2010. Sous 2003 je créer une barre d'outils personnel, adapté avec le ruban sous xml pour 2010. jusque là tout va bien. Sauf que sous vba 2003 certain de mes boutons avaient l'attribut .enable= false en fonction de la navigation et reprenez l'attribut "True" à certain moment ceci afin de guider l'utilisateur. Sous 2010 cette attribut ce gere dès le xml avec "getenable" et via le callback coreespondant. Mais voila j'ai un peu de mal avec ces codes vba, je ne vois pas trop comment changer l'attribut du bouton pendant l'éxecution globale de mon code sans passer par callback Sub correspondant au bouton. J'ai le meme probleme avec une label.edit dont je veux modifier le label dynamiquement pendant le déroulement de ma macro. Je m'en sert pour afficher des infos de déroulement et d'avancement. J'ai bien trouver le getlabel mais meme soucis. Merci de vos lumières... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Le mieux je pense est de déclarer une variable de porté Module ( tu places les déclarations dans un module) Code :
Code :
Code :
Ensuite dans ton code, pour modifier l'etat du bouton Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je te remercie pour ton unique réponse, je veux bien comprendre que le mariage du xml et vba ne pasionne pas encore les foules mais bientot tout le monde devra s'y coller sous peine de rester sous 2003 à vie.
Je comprend déjà mieux ton explication que toutes celles que j'ai pu trouver sur le net. Je test ca dès demain matin au bureau... et reviendrais pour un merci ou de plus ample renseignement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Si des fois tu ne l'avais pas trouvé il y a ce très bon tutoriel de Silkyroad au sujet du ruban. ++ Qwaz
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
Qwazerty merci égallement,
Oui je suis allé voir le tuto qui m'a en grande partie fomé sur l'ensemble. Cependant je n'obtiens pas le résultat attendu, je te donne les morceau de code pour etre plus claire... Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ha ben non dans le cas du label il te faut une variable de type string Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
J'avais déjà penser à ca et j'avais déjà essayer et cela ne marcha pas!?
C'est ca qui est fort, avec boolean si tu lui change sa valeur ca marche, mais pas sur une string. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
il manque le callback onLoad pour exécuter RubanCharge : Code xml :
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui" onLoad="RubanCharge">
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
[Edit]Je n'avais pas vu ta réponse Arkham46... bien vu![/Edit] Je viens de faire des essais et ça fonctionne très bien chez moi Place un fichier démo pour voir ce qui cloche. Seul bémol, si tu mets a jour à partir d'un UserForm, le ruban ne se met à jour qu'a la fermeture du UserForm... ++ Qwaz
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Trou du c.. que je suis
Je viens de lire ton message mais je me suis rendu compte de la meme connerie ce matin. Comme quoi avec une bonne nuit de sommeil parfois les choses nous apparaissent différement. Un grand merci encore à tous, je déploie tous mes éléments et je reviens posté la totalité du code avant de fermé le post, ca peux servir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com