|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde
Je suis ingénieur d'études et développement : Java J2ee Spring Web Service et JavaScript RIA ... J'ai une année d’expérience avec un salaire de 33k, je vais demander 38k pendant mon entretien annuel, pensez vous que c'est "logique" et "jouable" vu que je maîtrise bien l'application aussi que l'architecture dernière . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 713 ![]() |
Citation:
Je veux bien que tu sois compétent mais là c'est de la bonne augment' déjà. Va falloir préparer une bonne liste d'argument pour faire passer la pilule au directeur de projet.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
15 % d'augmentation après un an d'expérience ? Non.
Il faudrait que tu aies une maitrise exceptionnelle de l'application. Ou alors, que tu sois une personne critique sur le projet.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Tu perds quoi à tenter de négocier?
|
|
|
03
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci pour vos réponses, mais bon moi je trouve que c'est un peu logique surtout quant je lis ce genre de rapport :
http://www.cadresonline.com/coaching...id_rubrique=39 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 713 ![]() |
Citation:
Citation:
En tout cas, tiens nous au courant de l'avancement, je suis curieux de connaître la suite. PS : Au sein d'une même entreprise, 10% est le pallier maximal à avoir en tête concernant son augmentation. Au dessus, c'est souvent soit un changement de boîte, soit une menace de démission.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
De perdre sa crédibilité !
De plus, en demandant ça, on va sûrement aussi s'attendre à ce que tu partes ailleurs bientôt. Pour ce qui est de la source, c'est sûr que l'on a pas beaucoup d'information sur le profil. Après c'est toi qui vois. Mais au sein d'une entreprise, ça m'étonnerait que l'on t'accorde 15 % sans changer de poste, sinon bonjour l'ambiance dans l'équipe des devs...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
40
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 528 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais je rejoins les autres : la désillusion, c'est fait toujours mal. 38K€ pour un ans d'expérience, même sur Paris, c'est haut. Mais on ne sait pas où tu bosses, ni tes diplômes, ni la grosseur de la boite dans laquelle tu travailles, ni le type... enfin, tout quoi.
|
20
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
Une augmentation de 33 à 38K ne m'étonnerait pas, mais pour certains profils et certaines périodes. Exemple : 2008-2010 en .NET, quand tous les clients s'y sont mis, pour peu que tu maîtrises exactement ce qu'il fallait, tu pouvais te permettre de négocier ça...
Maintenant pour Android, je sais pas quelle est la demande actuelle, mais je pense pas qu'elle ait autant d'impact que .NET à cette période. Pour négocier ne serait-ce que +10%, il faut avoir apporté des affaires, donné des formations pour multiplier la compétence, etc. et bien sûr avoir monté sur les modules qu'il faut et être en poste critique chez le client.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 885 ![]() |
Citation:
Pourquoi pas??? Quand tu vois que des mecs sortent de l'école aujourd'hui sur Paris a 36-40k, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas négocier a 38k... Au final c'est juste une "réévaluation" par rapport aux conditions actuelles, il n'a qu'a montrer qu'il peut avoir 40k ailleurs, c'est plutôt un bon argument non? Bien sur ça ne passe pas a tous les coups mais bon moi je pense qu'il y a moyen tout de même, surtout si tu arrives avec d'autres propositions à l'entretien, et pourquoi pas ta lettre de démission dans la poche si tu veux gagner du temps sur les négociations
|
01
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Citation:
Comme il a ete dit precedemment, passer de 33 a 38 en un an, ca peut se justifier, mais pas simplement en disant "j'ai vu sur un site que le salaire moyen etait de 36K, donc je veux 38". Par contre, si l'employe met en avant de vrais argument (j'ai sauve le projet, je suis un dieu, je connais le PDG, j'ai une proposition a 60K, ...), alors oui, il peut ne pas perdre sa credibilite. |
|
|
|
30
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 24 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
La seule raison qui permettrait de discuter de cela sereinement seulement au bout d'un an d'expérience serait la sous-évaluation dès le départ. Or ça n'a pas l'air d'être le cas.
Sinon on dit souvent qu'il ne faut pas donner de fourchette trop basse pour ne pas que l'employeur se cale sur cette fourchette, mais avec une demande d'augmentation de 15% tu vas passer pour un rigolo ou un mercenaire. Ou alors faut avoir une offre ferme et signée d'un autre employeur à ce prix là. Donc le mieux est de demander une augmentation raisonnable : 35 KE. |
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
Je différencierai alors l'augmentation et la réévaluation. Dans les deux cas, l'objectif est le même : avoir le salaire que l'on mérite.
Dans le cas d'une réévalution, c'est être conscient de la valeur moyenne du marché et voir que l'on est bien en-dessous. Mais pour moi cette démarche ne devrait pas faire partie de l'entretien annuel, et est indépendante. Mais c'est un moyen plus fin avec une comparaison avec le marché. Elle n'est valable que dans un cas : avoir eu une évolution "normale" au fil du temps, mais se retrouver bien en-dessous du marché car la "base salariale" à évolué entre une période de crise et une période faste. L'augmentation est une discussion évidente (enfin, pas si évidente pour la société... certaines sont allergiques à ce mot !) et un bilan sur l'année qu'on évalue. Elle est encore plus méritée selon les progressions, les efforts et l'évolution du salarié.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Donc, il y a qui sont avec et il y a qui sont contre ... , en tout cas je vous tiens au courant après l'entretien ..
mais j'ai beaucoup aimé cette idée ![]() |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Et avec un contrat d'embauche dans l'autre poche surtout.
|
|
|
30
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 528 ![]() |
Je repose la question parce qu'elle est passée à la trappe apparemment :
Tu es situé à Paris? Sinon où? Quelle genre de boite? Grosse, petite, éditeur, ssii?
00
|
|
|
#19 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
C'est énorme 15% la première année surtout dans la même boite.
Je dirais 5% tout au plus et encore ce serait très bien ! La seule solution pour faire +15% serait de changer de boite, il y a toujours un risque qu'il faut essayer de mesurer ... |
|
|
11
|
|
|
#20 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 108 ![]() |
Citation:
Je ne suis ni expert ni un gourou et je ne fais pas un truc exceptionnel. Je maîtrise mon sujet, j'essaie d'avancer et rendre le client et tout l'monde content. Donc, il n'y a pas que la technique à prendre en compte. relationnel + implication + intégration + pragmatisme + ... ça a été chaud au départ mais avec le temps, j'ai réussi à pas faire plus de 35h/sem. Egalement, il faut savoir si vous avez de la valeur ajoutée dans le projet, est ce que vous rapportez de l'argent. Voilà j'ai demandé 20, j'ai eu 15% |
|
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com