|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de lire un livre, et j'aimerai savoir si j'ai bien interprété l'exemple qui encore confus dans ma tête : Soit la table : Table Pilote Code :
Code :
Le résulat: Code :
Si j'interprete bien le résulat le but et d'extraire les colonne brevet et nom de table p1 SELECT p1.brevet, p1.nom J'extrait chaque ligne de la table p1 où p1.chefPil = p2.brevet 1ère imcompréhension, pourquoi il me renvoie que 2 lignes : brevet nom PL-1 Pierre Lamothe PL-2 Didier Linxe Ne devrait'il pas me renvoyer 3 lignes: brevet nom PL-1 Pierre Lamothe PL-2 Didier Linxe PL-4 Henri Alquié 2eme imcompréhension la ligne AND p2.nom LIKE '%Alquié%'; => cela signifie t'il que fait la recherche que sur cette ligne là ? Merci beaucoup pour votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Tout d'abord il vaut mieux écrire les jointures comme ceci Code :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
La requête cherche les pilotes dont le chef a un nom qui contient 'Alquié'. Alquié n'est pas son propre chef donc il n'apparaît pas dans le résultat. Mais il est vrai qu'avec le jeu de données présenté, la jointure ne donnera de toute façon que les deux pilotes qui ont un chef.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com