|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
Dernièrement j'ai un problème d'ouvrir la console Windows avec la commande cmd depuis la fenêtre "Exécuter", la fenêtre apparait et disparait en un clin d'œil. le même problème se produit si j'essaie d ' y accéder en exécutant le cmd.exe depuis le dossier systeme32. Avez vous une idée sur ce problème ? est ce que ma machine est atteinte d'une virus ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Bonjour
Fais cet essai d'ouverture de cmd en mode sans échec. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 757 ![]() |
essaye cette commande en allant sur executer puis tapez ceci:cmd /k
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
|
Bonjour,
Oui je croi que c'est un VIRUS, essaye avec une autre console comme "msconfig", si ça marche pas aussi donc vous êtes infecté. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 757 ![]() |
![]() Tu peux essayer ce Vbscript pour rechercher les processus malicieux ! Je crois que si c'est un virus alors il utilise une fonction de killer pour CMD et pour d'autres applications je crois Donc vous pouvez exécuter ce vbscript en l'enregistrant sous ListProcessCmdLine.vbs pour afficher tous les processus en cours d'exécution puis coller le résultat généré par ce dernier dans la réponse : Code :
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com