Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2011, 17h21   #1
Invité de passage

Homme
Conseil - Consultant en systèmes d'information
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Difficulté avec un modèle en étoile partitionné

Bonjour,

Je débute sur BO et travaille depuis quelques temps sur une base de données en étoile dont je mets en place un univers.
Je précise que la BDD n'a pas été spécialement construite pour être utilisé par BO, et pour le moment il n'est pas prévu de faire un datamart.
Il faudrait que je fasse les preuves de l'efficacité de BO pour pouvoir l'envisager.

Ma table centrale utilise comme clé une combinaison unique pour les différentes occurrences de ces attributs.

Chaque attribut pointe vers une table partitionnée et une autre table s’appuie elle sur la combinaison, cette table étant elle aussi partitionné.
Chaque partition correspond à une journée.

Vous voyez donc le problème qd je pars de ma table centrale, je fais ma jointure vers mes attributs et ma table de résultat sans soucis par contre je ne peux pas faire de jointure entre les tables sur la date sans quoi je crée des boucles.
Pour régler ce problème j’ai donc utilisé la fonction @prompt qui me permet de sélectionné ma partition sur chacune des tables. Cette solution marche donc parfaitement pour des extractions sur une seule date.
Par contre qd je fais mon extraction sur x date là ca ne fonctionne plus si un de mes attributs à changer dans le temps je créer des doublons.