|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai écrit un fichier de fonctions auquel je fais appel dans un de mes codes, à l'aide d'un include placé en début de code. Voilà ce que font ces fonctions : Un première fonction de ce fichier est appelée, elle exécute une requête SQL et me retourne un tableau multidimensionnel contenant les données. J'appelle une deuxième fonction (tableau2) avec comme paramètre mon tableau. Normalement, cette deuxième fonction m'organise mes données dans un tableau HTML. Là, j'obtiens le message "Fatal error: Call to undefined function tableau2()" -J'ai testé le tableau créé par la première fonction, il est impec, dont le include fonctionne forcément... -Sans modifier l'appel de la seconde fonction, je l'ai copié-collé en tête de mon code, le programme ne fait donc plus appel au bout de code que j'ai include, mais au même bout de code, placé au début de mon fichier. Miracle... le tableau s'affiche parfaitement ! Mais alors où est le problème ? Le Include fonctionne car la première fonction fonctionne. Le code de la seconde fonction est bon puisque, placé en entête du fichier, la fonction s’exécute sans problème. L'appel que je fais de la seconde fonction est également bon, pour les mêmes raisons. Où est le problème ? Merci d'avance.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Gaël CRISPYN Inscription : août 2010 Messages : 16 ![]() |
Pourrais-tu montrer les deux fichiers php s'il te plait ? (le fichier que tu inclues et celui ou tu effectues le include)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En copiant collant les deux fichiers, j'ai eu une idée :
J'ai déplacé l'intégralité de la déclaration de la fonction dans un nouveau fichier PHP, que j'ai également include dans le script pincipal. Résultat : ça fonctionne. Apparemment, ce qui ne plaît pas au code, c'est qu'il y ai plusieurs fonctions à la suite dans le fichier... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Pour n'avoir à inclure qu'un seul fichier dans le script, j'ai placé chaque fonction dans un fichier seul, que j'ai ensuite inclut dans celui qui contenaient les fonctions à l'origine (cela me donne 6 includes emboîtés dans 1 seul include).
Cela fonctionne =) Le problème est "résolu", cela dit, j'aurais aimé savoir d'où il venait, gawel1, tu aurais pas une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Si tu nous montrais où tu en ai actuellement pour que l'on t'aide plus facilement ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Eh bien, comme je viens de le dire j'ai résolu mon problème, donc te montrer monde code n'avancerait plus à rien... En revanche, j'aimerais bien comprendre ce qui dérangeait PHP dans l'inclusion de plusieurs fonctions à la suite, dans un même fichier...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Comment veux-tu qu'on le devine sinon ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ca fonctionne peut-être, mais ce n'est pas optimisé