Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > WAMP
WAMP Forum d'entraide sur WAMP (Windows Apache MySQL PHP) : installation, utilisation, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2011, 17h03   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Voir log apache et php dans une console ?

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible de voir les logs apache et php de wamp directement dans une console.

J'ai vu ça lors de mon stage dans une société. Les développeurs pouvaient voir les logs en temps réels dans une console. Je souhaiterais reproduire la même chose chez moi avec mon serveur wamp. Est ce possible ? Si oui comment procéder ? Car bien que j'ai un error_reporting EALL dans mon fichier de config, j'ai trouvé plus pratique d'avoir une console sur un deuxième écran et voir tout en temps réel que devoir aller à chaque fois ouvrir le fichier log de wamp.

Est-ce faisable car sur un blog j'ai vu que ça ne marchait que sous un serveur linux ?
yamatoshi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2011, 18h40   #2
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Hello

Le must si tu utilise eclipse est le plugin logviewer .

Sinon pour le faire en console, il te faut des outils qui ne sont pas préinstallés comme... tail
Tu peux les obtenir ici: http://www.microsoft.com/download/en....aspx?id=17657

Une fois installés (choisis la version qui va bien avec ton système). Tu peux directement faire:
Code :
tail /f C:\wamp\logs\apache_error.log
Avoir un mécanisme de logs puissant est un must have pour une application qui se respecte. Depuis que j'ai créé ma lib, je n'ai pratiquement plus besoin du débuggueur. Si ça te dit, tu peux l'utiliser: https://github.com/bdelespierre/php-.../libraries/log

Enjoy logging

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.

Partenaires

Hébergement Web