|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier qui ressemble à ceci : toto | groupe 1 toto | groupe 2 toto | groupe 3 tata | groupe 2 tata | groupe 4 tutu | groupe 1 tete | groupe 4 Je voudrais en fait trier la première colonne sans doublons mais sans perdre les informations de la deuxième colonne. En fait je souhaiterais obtenir ce résultat : toto | groupe 1, groupe 2, groupe 3 tata | groupe 2, groupe 4 tutu | groupe 1 tete | groupe 4 Etant donné que je débute et que j'ai un peu de mal à imaginer un algo capable de faire cette opération, j'esperais avoir un peu d'aide de votre part. Ou au moins une piste pour m'aider à écrire une formule sachant que mon fichier contient plus de 6000 lignes. Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse très rapide.
J'ai essayé ce code malheureusement cela ne fonctionne pas, j'obtiens ce résultat : toto | groupe 1 toto | groupe 2, groupe 3 | #N/A tata | groupe 2, groupe 4 | #N/A J'essaie de comprendre le fonctionnement de ton code mais ce n'est pas simple. En tout cas cela peut être une piste. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Remplace la ligne 28 par
Code :
.Range("A2").Resize(2, k - 1) = Application.Transpose(Res)
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, je n'attendais pas un code déjà tout fait, ça fait d'autant plus plaisir. C'est tout de même un peu plus compliqué que ce que j'aurais imaginé mais je vais tâcher de comprendre un peu comment ça fonctionne.
Vos solutions fonctionnent super bien en tout cas, merci à vous. Vous venez de sauver une vie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com