|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai trouvé cette fonction qui me permet d'enlever les accents: Code :
Code :
Code :
Merci d'avance de votre aide. @++
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 216 ![]() |
t'as pas Intl ?
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Euh, au hasard : tu n'aurais pas oublié de réaffecter le résultat à la variable ?
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Il faut passer la variable par référence :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
01
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Malheureusement, j'ai essayé chacune de vos suggestions et aucune ne fonctionne. Je veux dire que la chaîne renvoyé est la même que celle donnée. C'est comme si ma fonction ne faisait rien! ![]() J'ai même essayé en JS, pareil. Le plus bizarrre, c'est que hors du contexte du site, la fonction marche nickel! Exemple, avec phpunit si vous l'avez: Code :
Code :
Merci d'avance. @++
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Apprenti/ Dev C++ Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Possible vu que les anglais n'utilisent pas d'accent mais j'aurais pensé que le programme n'aurait pas du tout reconnu les caractères. Mais à premier abords j'aurai aussi opté pour la réponse de bovino: si tu passe une variable par copie, celle ci n'est pas modifiée dans l'environnement d'origine.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Voici ma fonction remaniée:
Code :
En tout cas, merci de vos réponses. @++
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
![]() Ce n'est pas dans la déclaration de la fonction qu'il faut préciser ça, ça n'aurait aucun sens, c'est dans l'appel : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Hello
>Voici une version corrigé (j'espère): Code :
@++
|
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Citation:
Citation:
La différence c'est que si on met la référence au niveau de la définition de la fonction, la fonction utilisera toujours des références, sinon la fonction peut fonctionner avec ou sans référence selon l'appel (chuis pas sûre d'être très claire là)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Bonjour à tous.
Devant malgré tout continuer, j'ai trouvé une alternative en JS, faisant fi des regexps, un comble pour moi, mais ça marche: Code :
@++
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est étrange quand même, je te mets ma fonction de remplacement, essayes et dis moi si ça gaze : (elle est prévue pour une classe) Code :
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 216 ![]() |
je mets la mienne aussi :
Code :
|
10
|
|