|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai absolument besoin de traduire en VBA une formule excel, cependant je ne sais pas faire cela.. Je vous explique pourquoi j'ai besoin de cette traduction : J'ai une macro (comme vous pourrez le voir dans mon code) qui lance un inputbox, l'utilisateur choisit une valeur comprise entre 1 et 20, puis un 2ème inputbox lui demande de renseigner une date. Selon la valeur du 1er inputbox, la date se stock à un endroit différent. Ce que je cherche à faire, c'est, en plus de cela, que par rapport à l'endroit où va se renseigner la date, la cellule qui se trouve 2 colonnes plus loin (sur la même ligne) soit remplacée par la formule suivante (celle que je veux tradurie en VBA): Code :
=SI(IV5="";"";SI(C5<>"Aerostructure Service";"";SI(OU(ET(G5="Flex";KK5<=MOIS.DECALER(IV5;'parameters'!$B$2));ET(G5="OSW-Capacity";KK5<=MOIS.DECALER(IV5;parameters'!$B$3)));"";SI(G5="Flex";MOIS.DECALER(IV5;parameters'!$B$2);SI(G5="OSW-Capacity";MOIS.DECALER(IV5;'parameters'!$B$3)))))) Code :
Cordialement, Adrien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Essai déjà une simplification de ton code Code :
++ Qwaz
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour!
MErci pour la simplification de code c'est en effet beaucoup plus pratique En ce qui concerne l'enregistreur de macro, oui je vais essayer ça et je reviendrais vers vous! Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour!
Le hic est que la fonction MOIS.DECALER est une fonction de l'utilitaire d'analyse, VBA ne la reconnaît pas et renvoie une erreur... Voici la formule: Code :
=IF(RC[-2]="""","""",IF(OR(AND(RC7=""Flex"",RC[39]<=MOIS.DECALER(RC[-2],parameters!R2C2)),AND(RC7=""OSW-Capacity"",RC[39]<=MOIS.DECALER(RC[-2],parameters!R3C2))),"""",SI(RC7=""Flex"",MOIS.DECALER(RC[-2],parameters!R2C2),SI(RC7=""OSW-Capacity"",MOIS.DECALER(RC[-2],parameters!R3C2))))) Merci ! Adrien |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonjour!
La solution a été trouvé, voici le code qui résoud mon problème, pour aider d'autres personnes qui rencontreraient le même problème: Code :
Adrien |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com