|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde et bonjour Rambo.
J'ai un état à trois colonnes. Colonne 1 champ1 Colonne 2 champ2 Colonne 2 Somme des champs Champ1+Champ2. Je n'arrive pas faite la somme des deux champs. j'ai mis dans le datatex du champ3 en parametre (Champ1+champ2), mais ceux sont ces deux champs que j'ai à l'impression et non leur somme. la discussion du 04/07/2005 (page 7) se rapproche de mon cas Citation:
merci pour votre concours. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 624 ![]() |
Bonjour,
Première suggestion : avoir un champ calculé directement dans le dataSet Delphi (toujours aller à la source) . C'est généralement ce que je fait dans ces cas là . Code SQL du Dataset :
En faisant confiance à Rave , voici les étapes -ajouter un paramètre à l'état (par exemple Somme) pour cela , dans le designer Rave : Cliquer sur l'état, dans les propriété cliquer sur Parameters et dans la stringlist ajouter Somme -passer à la page -Au niveau de la bande devant recevoir la Somme ajouter un Calcop DestParam=Somme Operator = coAdd Src1dataField=Champ1 src1dataview=Dataview1 Src2dataField=Champ2 src2dataview=Dataview1 - dans le dataText dataField = param.Somme dataView = Le tour est joué . Attention à la distinction subtile entre Pivar (post initialize variables) et Param , elle peut être intéressante (mais je suis hors sujet) Dernier point : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour SergioMaster
Je te remercie de ta célérité. Je vais essayer de faire ce que tu me proposes. Je n'ai jamais travaillé en SQL. J'utilise Delphi 7 et des tables Paradox. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
En suivant ta démarche (claire, nette et précise) ça a marchait à merveille. Au niveau du total de l'état. comme le préconisé Patrick25300 dans sa discussion du 11/7/2007 Citation:
Cela marche correctement. Merci SergioMaster et merci Patrick25300 . Merci. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com