Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2011, 16h12   #1
Invité régulier

Homme Adrien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Adrien

Informations forums :
Par défaut Bloquer la navigation dans EXCEL

Bonjour.

J'ai une application VBA qui me permet d'enregister des données dans une feuille EXCEL, je travail ensuite ces données pour obtenir des graphs.

L'utilisateur dispose d'un userform où il y a une liste de choix de graph qu'il peut consulter en cliquant sur le bouton d'a coté.

J'aimerais qu'au clique s'affiche la feuille EXCEL sur laquelle est stocké le graph. Mais que l'utilisateur ne puisse rien modifier d'excel (pas d'acces au mode developpeur etc...), ni acceder aux autre feuilles.

Peut-on n'afficher que le contenu de la feuille sans afficher tout le reste d'excel?
ou bloquer la navigation?
Ou voyez vous autre chose? (Afficher le graph dans un userform ne em parait pas être une bonne solution car je crois qu'on ne peut pas utiliser les filtres)

Merci Adrien
puledad1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/04/2012, 18h34   #2
Membre à l'essai

Homme Stéphane
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Stéphane

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
Bonjour,

Il existe dans Excel une fonction très peu connue et très simple d'utilisation qui se nomme "Photo"

Pour accéder à cette fonction, il suffit de la rajouter en icône dans votre barre d'outil :

OUTIL/PERSONNALISER/COMMANDES/OUTILS (dans la colonne catégorie) et PHOTO dans la colonne commandes) Il suffit de glisser l'icône qui est un petit appareil photo.

Ensuite, vous insérer une nouvelle feuille vierge.

Vous retourner sur la page où se trouvent les données que l'utilisateur ne peut modifier et vous les sélectionner.

Vous cliquer sur l'appareil. Une croix symbolisant la création d'image va apparaître.

Retourner sur votre feuille vierge et dessiner votre cadre.

Les éléments sélectionner apparaîtront dans le cadre. Si vous changer des données, celles du cadre se changeront automatiquement.

Il ne vous reste plus qu'à protéger votre cadre et masquer les autres feuilles de données réelles !

Bonne soirée à vous !
toutoune95800 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.

Partenaires

Hébergement Web