|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
bonjour,
j'ai quelques soucis pour créer un rapport de surveillance, je dois faire une rapport avec le nombre de lignes dans certaines tables ainsi que le nombre de lignes dans les vues, car il y a des problèmes de rafraichissement de vue. J'ai ajouté les vues et les tables à mon univers mais je n'arrive pas à faire ce que je veux (les statistiques ne sont pas toujours à jour ) sous oracle mes requetes donnent le nombre de lignes : pour les tables: /*<TOAD_FILE_CHUNK>*/ /*<TOAD_FILE_CHUNK>*/ Set heading off Set feedback off Set pagesize 0 Set termout off Set trimout on Set trimspool on Set recsep off Set linesize 1000 Column d noprint new_value date_ Column u noprint new_value user_ Spool tmp.sql Select 'Select '''||table_name||' : ''||count(*) from '||table_name||';', to_char(sysdate, 'YYYYMMDDHH24MISS') d, user u from all_tables where owner in ('OWNERA') and TABLE_NAME like '%NEW%' and TABLE_NAME not like '%TEMP%' order by table_name / Spool off Spool count_newtable @tmp.sql Spool off et pour les vues Set heading off Set feedback off Set pagesize 0 Set termout off Set trimout on Set trimspool on Set recsep off Set linesize 1000 Column d noprint new_value date_ Column u noprint new_value user_ Spool tmpview.sql Select 'Select '''||view_name||' : ''||count(*) from '||view_name||' where last_periode in (Select last_periode from last_periode_MAX);', to_char(sysdate, 'YYYYMMDDHH24MISS') d, user u from all_views where owner in ('OWNERA') and VIEW_NAME like '%VT%NEW%' order by view_name Spool off Spool count_newview @tmpview2.sql Spool off Avez vous une idée un peu de pistes de ce que je peux faire et comment. merci mathieu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si tu as ajouté dans ton univers les tables et les vues à controler, tu n'a qu'à créer un objet par élement qui compte le nombre de clé de chaque table...
Exemple : Table 1 a comme clé le champ Key1 --> tu fais un indicateur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Le problème c'est qu'il faut que je fasse un indicateur par table avec la clé complète pour chaque table.
c'est un peu fastidieux, personne n'a quelque chose de plus simple. Et pour les vues ?? comme je fais un indicateur qui compte les lignes sur quoi je me base, s'il faut que je décortique le script oracle de chaque vue ca va être long. mathieu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Courage...
Commence çà demain, là c'est la fin de journée tu sembles un peu fatigué... |
|
|