|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 152 ![]() |
Salut les gens !
Voila j'ai un petit souci avec mon PC portable Voila déja ma config (je met pas tout, demandez si il faut des précisions) : Athlon 1600+ (=1,4ghz) 224 mo de ram(128 + 96 sur la carte mère) XP sp2 (c pas l'os d'origine) Mon problème est assez bizarre : lorsque j'ouvre les propriétés du système dans le poste de travail, je vois que mon proceseur tourne à 490mhz au lieu de 1,4ghz, ça le fait depuis un certain temps (depuis que j'ai changé de version d'xp mais je suis pas sur). En plus mon PC rame vraiment beaucoup (c ça le plus alarmant) Vous avez une idée de ce qui se passe ? Sinon j'ai une autre question : je voudrais améliorer un peu les performances de mon PC en rajoutant de la ram parce que 224mo c un peu cho pour faire tourner XP, meme quand j'ai pas de souci de processeur. Je voudrais mettre 512mo, en ajoutant la ram deja sur la carte mère, ça me ferait 600mo de ram. Je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup (en admettant que je regle mon souci de vitesse de proc) Merci pour vos reponses Mad |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Pour faire tourner XP, il faut au minimum 512 Mo RAM sinon ça rame dur
Pour ton processeur tu as vérifié la vitesse dans le BIOS ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
Sur les PC portables, l'OS fait varier la vitesse du processeur en temps réel afin d'économiser au maximum la batterie. Si tu tiens absolument à avoir ton processeur à sa vitesse maximum tout le temps, il faut que tu ailles dans les propriétés de la gestion d'énergie (clic droit sur le bureau, propriétés, onglet "Economiseur d'écran" si je me souviens bien), et que tu supprimes toute mise en veille (tout à "jamais"). Mais cela fait consommer beaucoup plus de batterie. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Sinon, pendant que j'y suis, j'ai un autre souci avec le dd de mon autre pc (oui je sais, j'ai la poisse avec moi...). Windows ne veut plus demarrer (ça arrive malheureusement) et j'aimerai bien recupérer les données que j'ai dessus avant de reinstaller (normalement le dd est clean). Le soucis c'est que quand je le branche dans un autre pc, il n'est pas reconnu. Mon dd est un maxtor en sata l'autre pc est un dell avec xp sp2 (je connai pas la config exacte) c'est ptet un problème de driver qu'en pensez vous ? thx Mad |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
1 que tu aurais du ouvrir un nouveau fil
2 que Maxtor à parfois quelques problèmes de reconnaissance - Quel est la capacité de ton Maxtor ? - Est-ce que le PC sur lequel tu essayes de le monter est équipé SATA ? Il arrive également qu'on ne puisse monter ATA et SATA sur la même CM Faudrait nous en dire plus |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
mon maxtor est un 120go sata/150 hdd 7200rpm sur l'autre pc il y a un dd identique et 3 ports serial ata en plus sur la carte mere quand je branche mon dd à la place du dd de l'autre pc sur le meme port sata, le pc boot sur mon dd (normal) et me donne le meme resultat que sur mon pc (windows veut pas demarrer) peut etre que les autres ports serial ata de la carte mere ne sont pas activés ? Si c'est ça, comment je procède ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour attirer l'attention sur un problème qui, cette fois, est "hardware" plus que "système" Il faut voir si tout est bien paramètré, mais comme il n'y a pas de Master/Slave en SATA, je ne vois qu'un "réglage" BIOS (activer quelque chose ?) Il faut vérifier dans le BIOS si le SATA est activé sur tous les ports. Ou une incompatibilité entre les 2 DD, ça arrive mais si les 2 sont des Maxtor cela semble bizarre. Tu as été voir sur le site de Maxtor ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé un utilitare de gestion des dd sur le site de maxtor. Je vais l'essayer.
Si ça marche pas je posterai sur le forum hardware Encore merci Mad |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com