|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, je suis en train de mettre en place un système de gestion de stock et de dispensation de médicament (=Spécialité ATU) au sein d'un hôpital. J'ai créé un formulaire de dispensation qui permet de renseigner plusieurs champs (par exemple un nom de patient et un nom de médicament entre autre). Dans ce formulaire principal se trouve un sous formulaire affichant le numéro d'autorisation (=N° ATU) pour le patient. (En effet, ce sous formulaire est lié au principal par l'intermédiaire des champs père: médicament et patient.)
Mon problème consiste à faire un test en VBA sur l'évènement "Après MAJ" du champ médicament (Le dernier renseigné) pour vérifier que le numéro existe bien, et secondairement tester si la date de péremption de cette autorisation n'est pas dépassée. Je suis parti sur ce début de code mais ne connait pas très bien le VBA. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 347 ![]() |
Bonjour,
Un petit coup d'oeil sur la FAQ peut-être ? http://access.developpez.com/faq/?page=Ctrl#ctlsForm Si vous avez plusieurs sou formulaires imbriqués, vous devez utiliser une synthaxe dans cet esprit : Code :
Forms![NomFormulaire]![NomSousFormulaire1].Form![NomSousFormulaire2].Form![MonControle] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse, j'ai effectivemement vu cette nomenclature mais le problème, c'est que même avec la bonne synthaxe, le test VBA ne semble pas fonctionner puisque les messages d'erreur n'apparaissent pas lors de la saisie dans le formulaire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Sinon, pour avoir la bonne synthaxe, vous pouvez vous servir des requetes access, créez une requete via l'editeur, puis mettez vous sur une ligne de critères, faites un clic droit puis cliquez sur créer. Ensuite accédez à votre contrôle. Ca y est vous avez le code qui va bien (attention en récupérant le code, il faut remplacer le mot "formulaires" par "forms").
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse. Serait-il possible de faire la meme démarche avec une macro?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oulala ... les macros ... ce n'est pas du tout ma specialité !
Personellement, je ne m'en sers pas donc je laisse quelqu'un répondre qui s'y connait mieux que moi ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour, dans une autre partie du forum j'ai eu ce code:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Dans le bout de code que vous donnez je ne vois pas ou se situe la ligne avec forms!... PS : vous pouvez mettre votre base en PJ ? (en dénaturant les données si besoin) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com