|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un application avec mes états fait grace à Crystal Reports sur mon pc de dévéloppement. Pour créer ces états, j'ai utilisé la connexion expert pour pouvoir voir mes tables et mes requêtes. Je ne sais comment faire pour que mes états soient en production sans problème puisque en production je ne sais pas comment je vais definir le lien de la base de données Sql Server. Je vous signale que l'application est faite sur Delphi 7. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 164 ![]() |
Les éditions sont lancées depuis ton appli ?
Si oui, la méthode que j'ai utilisé est la suivante (avec CR XI) : pour chaque table de la collection Database de mon objet Report, changer les propriétés de ConnectionProperties, puis faire de même avec chaque sous-état éventuel inclus dans l'état. Mais avec le recul, c'est loin d'être performant : il au minimum une seconde, voir plus si le serveur n'est pas rapide et s'il y a des sous-états. Donc, a moins qu'il existe une manière de procéder (genre une propriété pour indiquer à CR ne ne pas réellement se connecter à la base tant que je ne lui dit pas par exemple, ou bien pour "rafraichir" les connections la première fois qu'il est lancé sur le poste et enregistrer les modifs pour ne pas devoir le refaire), ou que le code ne soit pas optimal (possible, il est pas de moi En attendant, je pense que dès que je le pourrais, je changerai cette manière de faire pour utiliser une connection ODBC "en dur" dans l'état: Que ce soit en développement ou en prod, l'état pointera toujours sur le même nom de source (la connection ODBC), la différence de source réelle se trouvant dans la source, l'état n'a pas a être modifié. C'est ce que j'ai fait pour un état qui était trop long (1 état principal + 3 sous-états) à "rafraichir" de cette manière. J'espère que j'arrive à me faire comprendre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Les éditions sont lancées à partir de l'application fait sur Delphi.
Si vous connaissez un tutoriel, cela m'aiderait beaucoup. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 164 ![]() |
Citation: