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  1. #1
    Responsable Actualités

    Avatar de Hinault Romaric
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    Par défaut Mono for Android 4.0 : prise en charge des nouveautés de l’OS

    Mono for Android 4.0 : prise en charge des nouveautés de l’OS
    et intégration d’un plug-in pour Visual Studio, .NET s’invite sur Ice Cream Sandwich


    Xamarin a annoncé la sortie d’une nouvelle version de sa plateforme pour le système d’exploitation Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.

    Mono pour Android permet aux développeurs .NET de créer des applications C# pour les smartphones et tablettes sous la récente version de l’OS de Google.

    Cette version prend en charge toutes les nouvelles fonctionnalités introduites par Ice Cream Sandwich et intègre plusieurs nouveautés.

    La plateforme apporte un plug-in pour Visual Studio, permettant au développeur .NET de bénéficier d’une meilleure souplesse lors de l’élaboration de son application pour dispositifs Android en utilisant son EDI favori.

    Une nouvelle technologie est également disponible pour améliorer considérablement les opérations de débogages. Selon les développeurs du projet, le système permet une réduction de près de 40% du temps de débogage. Le déploiement incrémental permet de raccourcir d’une minute à quelques secondes le temps de déploiement.

    Mono for Android 4.0 combine dans un seul package d’installation tous les outils (JDK, SDK Android, GTK#, Monodevelop, etc.) nécessaires pour la création des applications Android sous la plateforme Mono. On notera enfin le support de Java 7 et l’intégration de Google Maps.

    Xamarin a également publié un ensemble d’articles, permettant aux développeurs de prendre en main rapidement son outil.

    Mono for Android vient compléter la suite MonoTouch de l’éditeur, qui permet déjà aux développeurs de créer des applications pour l’iPhone et l’iPad en utilisant le langage C# et les technologies .NET.

    Une solution qui permet donc aux développeurs .NET de pouvoir cibler les autres plateformes mobiles populaires en dehors de Windows Phone.

    La documentattion sur Mono for Android 4

    Télécharger Mono for Andoird


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert Confirmé Avatar de StringBuilder
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis un peu surpris qu'aucune réponse n'ait jamais été postée dans ce topic.
    J'en profite pour poster quelques questions en rapport avec Mono for Android.

    Android prenant de l'âge et étant déjà très mûr, je suis absolument perplexe de voir que l'unique langage officiellement pris en charge soit Java.

    Mono for Android me semble une très bonne chose, à deux détails près :
    - Mono, à la base, c'est un projet open source, gratuit, de portage de .NET vers d'autres OS, notamment Linux. Il s'agit d'une simple couche logicielle, sans aucun autre outil (mise à part un compilateur), au même titre que le FrameWork de Microsoft. Ici, Mono for Android est une suite d'outils, pas seulement la couche logicielle pour Android, mais aussi des outils de développement : pourquoi ne pas proposer une version "Mono seul" ?
    - La première remarque induit la seconde : pourquoi ne pas proposer une version gratuite de Mono ? Une vraie, utilisable, pas une simple évaluation.

    Du coup, cela réserve cet outils aux seules entreprises, et exclu de facto les développeurs du dimanche en quête d'auto-formation, ou ayant la volonté de mettre en oeuvre un projet personnel.

    Bref, je suis extrêmement déçu à la fois par Google, qui ne semble ABSOLUMENT PAS vouloir ouvrir son système à autre chose qu'au monopole du pire qu'est Oracle, mais aussi par Novell, qui rend payant un outil gratuit juste parce que les utilisateurs de téléphone ont l'habitude d'être pris pour des vaches à lait.

    Voilà.

    Snif

  3. #3
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    Par défaut

    bonjour

    L'outil n'est pas gratuit car il ne s'agit plus de Novell qui gère Monodroid mais une entreprise Xamarin...


    Pour avoir tester ce framework et déployer une application sur ma tablette Acer Iconia A500, je peux vous dire que développez en C# pour Android, c'est plutôt facile quand on maitrise bien la plateforme .Net

    Après, ya des subtilités par rapport aux IHM sous Android (Layout, etc... moins familier aux utilisateurs .Net) mais tout cela rentre assez vite...

    Et puis, quel plaisir de pouvoir tester son application sur sa tablette et se faire sa prop app sans avoir besoin de créer un compte, déployer, etc... comme sur d'autres plateformes (iOS) me semble t-il...


    D'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un forum Monodroid ?
    The Monz, Toulouse
    Expertise dans la logistique et le développement pour
    plateforme .Net (Windows, Windows CE, Android)

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