|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Adrien MANTO Inscription : septembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Salut à tous,
Je viens faire appel à vos lumières. Voici mon souci: Je souhaiterais utiliser un script vba qui permettrait la suppression des dossiers vides dans outlook. Comme vous pouvez peut-être le savoir, au cours d'un archivage automatique Outlook ne fait que déplacer dans le dossier d'archivage l'ensemble des mails sélectionnés (par des règles précises), et s'il est nécessaire, il créé au passage de nouveaux dossiers/sous-dossiers si ces mails étaient contenus dans des dossiers/sous-dossiers. Jusque là tout va bien, mais le hic, c'est qu'après l'archivage, il me reste un nombre conséquent de dossiers/sous-dossiers vides dans celui d'origine. J'ai pu trouver un code vba qui permettrait d'effectuer cette "purge", seulement ce dernier ne semble pas optimisé et efficace lorsqu'il y a plusieurs niveaux de sous-dossiers. Ne connaissant pas le VBA, ou du moins très peu, je fais donc appel à vos lumière afin de savoir ce qui pourrait être apporté au code d'origine. Code :
Merci à vous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, j'ai ceci mais il faudra l'adapter à ton contexte car je n'utilise pas OutLook, espérant t'être utile
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok merci, je regarde ça de suite et vois si cela peut s'adapter à Outlook.
Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Plutôt que tester la valeur <1, je testerai =0. Ensuite, il doit pouvoir être combiner les deux paramètres avec un AND. Le Purge ne sera effectif que s'il contient des sous-dossiers sinon passage dans le Esle pour S'il passe dans le Else alors il n'y avait pas de sous dossiers donc il y avait des items. Quelque chose de ce style à tester Code :
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ce retour. L'idée de mettre à 0 au lieu de <1 est bonne.
Toutefois, cela ne colle pas encore, je creuse encore mes recherches. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com