|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 563 ![]() |
En passant par le code unicode, peut-être que ça fonctionne mieux :
Code :
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre confirmé
![]() Michel DUFOURAdministrateur Unix / Oracle retraité Inscription : septembre 2011 Messages : 213 ![]() |
Oui là c'est parfait, la chaîne est correctement cadrée et n'est pas modifiée lorsqu'on clique dessus !
Mais dans un scrolled, est-ce que ça fonctionne ? Car dans une Listbox c'est déjà correct en utf8... |
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre confirmé
![]() Michel DUFOURAdministrateur Unix / Oracle retraité Inscription : septembre 2011 Messages : 213 ![]() |
J'ai répondu un peu vite.
J'ai inclus la chaine dans un scrolled et c'est CORRECT !!! Bon reste à trouver l'éditeur qui permet de sauvegarder en unicode, ou faire une conversion... Déjà MERCI |
|
|
00
|
|
|
#24 |
Faut plutôt chercher comment convertir l'arabe en unicode hexa
00
|
|
|
#25 |
|
Membre confirmé
Effectivement
![]() j'ai fait un essai avec des chaines sauvegardées en unicode avec Notepad : |
|
|
00
|
|
|
#26 | ||
Voici un autre code où j'essaye d'afficher le code source de la page de Debian arabe : http://www.debian.org/index.ar.html
Code :
|
00
|
|
|
#27 | |
Citation:
![]() ![]()
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre confirmé
Non même pas comme disent les gamins !!!
en plus quand on clique dans les chaînes elles sont désorganisées : Vois là où il y a le curseur clavier y a foutoir
|
|
|
00
|
|
|
#29 |
ce qui est bizarre, c'est que nous n'avons pas le même affichage.
Dans l'image à gauche, c'est chez toi, à droite chez moi. Moi le clic ne perturbe rien, mais l'arabe affiché me semble incorrect et toi c'est l'inverse. Je suis sous XP, je testerai ce soir sous Vista.
00
|
|
|
#30 |
|
Membre confirmé
Effectivement chez moi les phrases sont correctes mais si on clique dessus c'est pas bon.
Chez toi vu que les caractères sont tous séparés, il n'y a pas désorganisation de la phrase. C'est un pot de pue ! N'y passe pas la nuit !!! Encore une fois : seulement si tu as du temps et MERCI !!! |
|
|
00
|
|
|
#31 | ||
Je viens de tester sous un Vista et l'affichage est correct. Et j'ai le comportement que tu décris au clic bouton.
![]() Voici un premier code qui bloque le clic, mais pas sur le code arabe, c'est presque drôle. Code :
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() ![]() Pas presque, totalement drôle ! Il vaut mieux en rire en effet, surtout ne te prend pas la tête... C'est pas très sympa de ma part, mais ça me rassure un peu, je commençais à douter du neurone qu'il me reste ! sur les fichiers encodés unicode, dans l'interface SUPER, j'ai essayé '<:encoding(unicode)' '<:encoding(UTF-8)' '<:encoding(cp1256)' Histoire de rire à y être ! Ben c'est à pleurer Kikif comme ils disent |
|
|
00
|
|
|
#33 | ||
|
Membre confirmé
Salut !
J'ai le pourquoi ! Pour afficher des caractères complexes arabes, chinois... le scrolled à visiblement besoin de caractères codés sur 4 digits (au moins?) comme dans ta chaîne : Code :
$texte->insert('end', "\x{FE94}\x{FEF4}\x{FE91}\x{FEAE}\x{FECC}\x{FEDF}\x{FE8D}\x{FE94}\x{FEE4}\x{FEE0}\x{FEDC}\x{FEDF}\x{FE8D}", 'gras'); Ce qu'on envoie : Code :
$texte->insert('end', "\x{feff}\x{645}\x{64e}\x{627}\x{630}\x{64e}\x{627}\x{20}", 'gras'); Code :
$texte->insert('end', "\x{feff}\x{6405}\x{640e}\x{6207}\x{6300}\x{640e}\x{6207}\x{20}", 'gras'); Reste à trouver comment OBTENIR, puis CONVERTIR chaque caractère sur 4 digits... quitte à insérer dans le scrolled caractère par caractère... Brut de fonderie : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#34 | ||
SOUS XP
Code :
Donc ton raisonnement avec les digits est OK. On avance, on avance !
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre confirmé
Bon abandonne ! en plus sous XP il écrit en caractères séparés et inverse la chaîne !!!
SUPER VU la 2ème miniature ! |
|
|
00
|
|
|
#36 |
Bah non, sous XP l'affichage est bon si on est en 4 digits. ton raisonnement de 4 digits par caractères est bon.
00
|
|
|
#37 |
|
Membre confirmé
Oui j'avais pas vu la 2ème miniature !
|
|
|
00
|
|
|
#38 |
00
|