|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
sachant que le site que je fais doit être accessible par les mal-voyants, je souhaite donner un bouton qui permet de grossir le font-size. Sachant que mon but est de permettre de grossir le texte du fichier "menu.html" et que tous les textes sont ds des span, je fais avec le DOM ce code-là : Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
La règle générale pour acceder à une propriété de style avec javascript est une sorte de camel case.
il faut mettre le caractère après le tiret en majuscule: font-size devient fontSize . margin-top => maginTop list-style-type => listStyleType a quelques rares exception c'est la règle à appliquer
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code :
var colecspan = document.getElementsByTagName("span"); ![]() Code :
document.write("length="+colecspan.length+"<br>");
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Une partie de mon code ne va pas, car il ne fait pas ça : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
document write ecrase le contenu ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Débutant
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Moi j'ai fait comme ça avec Jquery. Ca évite de passer par une boucle Code :
Cordialement,
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas tout ; pourrais-tu expliquer cette ligne :
Code :
$('#contenu').css('font-size', newsize);
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Si tu ne sais pas ce qu'est jQuery : jQuery est une librairie Javascript incluant un grand nombre de méthodes et fonctions prêtes à l'emploi (ou presque). Le plus simple est de te référer au site en lui même pour mieux en comprendre tout les aspects.
Si tu le sais : Cette ligne permet de modifier une propriété CSS via les fonctions de jQuery : Code :
$('#contenu').css('font-size', newsize); Code :
document.getElementById('contenu').style.fontSize = newsize + 'px';
|
00
|
|
|
#10 | |||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Code :
document.write(ctc+":"+colecspan.style.fontSize+"<br>"); Code :
document.write(ctc+":"+colecspan[ctc].style.fontSize+"<br>");
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
C'est même plus simple sans, puisque l'on ne se trimballe pas le problème des unités comme avec jQuery, ou alors j'ai loupé un paragraphe dans la doc, ce qui est possible....
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Et pourquoi ça marche pas ça : Code :
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Code :
document.getElementsByTagName("span"); Reprend le temps de lire ce que t'a écrit Bovino, c'est riche d'instructions. Attention, je n'ai pas dit que le reste était pôvre |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
OK, j'ai indicé le tableau et il n'y a plus d'erreur js, vu que le document.write s'affiche, mais le (colecspan[ctc]).style.fontSize est vide, et j'ai beau relire, je ne vois pas ce qui ne va pas...
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
Si le style est placé dans la partie style du document il te faut passer par la récupération via getComputedStyle. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Débutant
Oui, mais là, le style a bien été défini dans l'élément (exemple : span style="position: absolute; left: 10px; top: 17px; width: 68px;">Accueil</span>), mais il n'y a pas d'attribut "font-size"...Comme tout cela est dans une "div" (<div class="wg-button">), qui se réfère à une classe CSS et que dans ce CSS, tout ce que je vois avec un font-size, c'est
Code :
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pourquoi tu n'utilises pas la fonction que t'as donné NoSmoking ?
Voici un exemple de son utilisation. (Exemple 6)
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Le lien que tu m'as donné est très intéressant. Je n'ai pas utilisé la fonction car je n'étais pas sur qu'il fallait le faire et le petit problème, c'est que l'exemple ne marche pas en local ! (Error on page, si je clique sur le bouton "getComputedStyle")
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Si tu es sous IE, il se peut que ça ne fonctionne pas. Il doit exister des "fix" pour ça (premier lien sur google)
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Débutant
J'ai testé et effectivement, ça marche bien sous FF6, mais je n'ai pas du bien utiliser le fix pour IE, car ça ne marche toujours pas :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com