|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Salut à tous,
Je suis nouvelle ici. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Ma question est la suivante: Comment pourrais-je récupérer le texte descriptif des services dans un appel d'offres en utilisant la commande INCLUDE (dans Sapscript) Je vous en serai reconnaissante si quelqu'un pouvais m'aider. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Pour commencer, j'ai un petit conseil à te donner. Le titre doit servir d'accroche, donc mettre «AIDEZ MOI SVP!» ne sert pas à grand chose à part nous donner l'envie d'appeler le 911. Sinon, je n'ai pas la possibilité de vérifier moi-même, mais si c'est un texte long, alors si tu rentres en édition dedans, que tu fais Saut->Entête, tu devrais voir apparaitre les éléments nécessaires pour récupérer le texte que tu souhaites récupérer, c'est-à-dire l'Id., l'Objet, le Nom et le Langage. En regardant le code, je pense que pour toi, ça devrait être:
Je tiens à préciser que j'ai regardé pour la ME41/42/43, mais le principe reste le même pour les textes longs. Voila.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le conseil. Je le prendrai evidemment en considération pour la prochaine fois. Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté à ma question, c'est vraiment gentil de votre part . J'ai une autre question s'il vous plait : Comment combiner les deux champs(PACKNO,INTROW) dans INCLUDE car d'habitude j'utilise un seul champs d'une table pour le nom. Donc comment faire dans ce cas? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Alors, dans le programme on définit une variable, genre W_NAME, de type THEAD-TDNAME (ou TDOBNAME) dans laquelle on concatène les deux valeurs qui doivent être en format interne. Puis on utilise cette variable dans le formulaire.
Je me suis souvent demandé si on ne pouvait pas faire de concaténation directement dans la ligne de commande SAPScript, mais mes recherches n'ont été qu'infructueuses... j'avais pensé à un truc du genre : Code :
INCLUDE &ESLL-PACKNO& &ESLL-INTROW& OBJECT...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut,
J'ai éssayé cette proposition : INCLUDE &ESLL-PACKNO& &ESLL-INTROW& OBJECT...et ça n'a pas marché J'ai aussi éssayé : DEFINE &THEAD-TDNAME& = w_name w_name = PACKNO + INTROW INCLUDE 'W_name' OBJECT... mais en vain. Que faire alors!! Thanks in advance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Salut, pour moi tu doit utiliser la commande concatenate dans le programme d'impression (je ne suis pas sure que cela marche dans le sapscript).
donc l'instruction devrais être : concatenate PACKNO INTROW into w_name. car dans ton instruction du as ajouté la valeur de PACKNO à celle de INTROW. Voilà en espérant avoir été clair sinon n'hésite pas à demander j'essaierais d'ajouter des infos. @+ Jérôme. Peut être pas ce soir car pour moi il est déjà 18 h17 (je travaille à HO-CHI-MINH vietnam). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com