|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Guy Retraité Inscription : novembre 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonsoir,
Voici un code : Code :
![]() Comment obtenir la disposition ci-dessoussoit en trois morceaux ou avec une table, mais 3 cellues différents en bordures. ![]() Merci de votre aide Cordialement Guy |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
pas grand chose à voir avec javascript, il s'agit de css : float left
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Mouais... et surtout, si tu ne veux pas de retour à la ligne, évite les <br>...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je reviens toujours à la même question. Si j'enlève <br>, ça n'enlève que l'espace entre les tableaux, mais ils sont toujours l'un en dessous de l'autre. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 779 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() Emeline DabéeWebmaster Inscription : mars 2010 Messages : 136 ![]() |
Voila voila :
Code html :
|
||
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Oufff !!!!: ccool: Merci de ton aide Je suppose que j'ai vu ce qu'il fallait ajouter ? Code :
1) Ecarter de la gauche le 1er tableau 2) Pourquoi, je ne peux pas mettre plus de 100px d'espaces Merci de ton aide Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour Guy,
la mise en page via <table> est obsolète. Tant qu'à bien faire, je t'invite à lire ce tuto : Div et CSS : une mise en page rapide et facile On peut considérer les <div> comme des "boites" qu'on peut empiler, juxtaposer, imbriquer,... On indique les propriété CSS de chaque boite en leur donnat un identifiant : <div id="boite-machin"> Et dans le CSS : #boite-machin { ....... } Revoit la MISE EN PAGE COMPLETE de ta page.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour,
QUOI !!!! ma page obsolète !!!!! ![]() Pourtant tu m'as bien fait des tableaux pour mes images météo, et en plus ça me conviens. Bien sûr, part à port à ton site ![]() J'aimerais bien savoir faire ça, mais ...bon. Je voulais simplement mettre mes "date et heure" dans des cellules avec un effet 3D "creux ou bosse", apparemment cela n'est pas possible, il y a toujours quelque chose qui cloche, ma page d'accueil, est pourtant ce qui il a de plus simple. Je vais quand même regarder le tuto de "page d'accueil", avec un fichier à part .css, ça m'intéresse. Je n'ai jamais trempé dans le langage informatique En attendant, merci de ton aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre actif
![]() Emeline DabéeWebmaster Inscription : mars 2010 Messages : 136 ![]() |
Citation:
Pour répondre à tes questions : 1) il te faut rajouter : Code css :
2) Je n'ai pas compris ta question, si tu mets + de 100px de marge il se passe quoi? Si le tableau descend sous les autres c'est parce que tu demandes + d'espace que de disponible dans ta fenêtre |
|||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ma page fait 1024px, je peux aller jusqu'à 108px, sinon, effectivement, il va en dessous
Le premier tableau ne se décale pas. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
je te mets un exemple de plus Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Oui l'exemple est bon, mais pourquoi ne pas me faire un exemple avec les tableaux sur la même ligne
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Parce qu'apprendre c'est mieux ?
|
41
|
|
|
#15 | ||
|
Invité régulier
Bonjour à tous
À propos de : Code :
Cela donne le nombre de "pixels" à la suite d'un tableau (même le dernier, dommage) Voilà pourquoi, je ne peux pas centrer l'ensemble des tableaux sur la même ligne. Cordialement Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 779 ![]() |
Dans ce cas, tu donnes des id à tes différents tableaux, et tu appliques un style différent en fonction de ton tableau :
Code :
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Bonjour Guy,
tu ne pourras pas progresser tant que tu n'auras pas fait l'effort de lire les tutoriels que nous t'avons donnés en liens. Concernant le CSS, 12monkeys a fait 2 tutoriels particulièrement facile à lire et à comprendre : -> Introduction aux CSS -> La syntaxe d'une règle CSS D'autres liens t'ont été donnés : -> Div et CSS : une mise en page rapide et facile -> Les tableaux (XHTML & CSS) -> ... Prends le temps de les lire, ok ? PS : sache que chacun de nous est capable de t'écrire le code complet pour tes pages ! Mais ce n'est ni le but de ce forum, ni une façon pour toi de progresser.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Avec etc.....rien En laissant ça fonctionne à peut près (il faut changer left ou rignt) Quand c'est centré sur mon logiciel, si je fais l'essai avec l'icône "navigateur" ça fonctionne, par contre si je passe par le site, ce n’est pas centré (pourtant, c'est la même grandeur de fenêtre, en plus Mais ça perturbe, mon menu horizontal, il devient complètement débile. Donc merci pour votre aide et pour vos conseils, mais j'abandonne. J'apprendrais peut-être plus tard, mais là ![]() A+ Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Si tu avais lu ma réponse en entier, tu aurais vu qu'il faut au préalable ajouter des id à tes tableaux...
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
Dis-nous, Guy,
puisque tu es "Retraité", quelle est ta définition de "plus tard" ? - après être allé à la pêche ? ou après la chasse ? - après ta matinée de jardinage ou de bricolage ? En tout cas, n'oublie pas qu'on apprend à tout age ! alors : courage !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com