|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Developpeur Inscription : novembre 2011 Messages : 83 ![]() |
Salut à tous,
Voilà un moment que je cherche ce type de macro qui pourrait reprendre les informations d'un mail, et cette macro s'approche a 80% de mes attentes. Je pense que Daniel.C peut être mon sauveur. Puis-je crée une macro qui: 1-Ouvre outlook 2-copie mes mails du dossier "TEST" situé dans la boite de reception (sachant que les mails ont toujours la même configuration c'est à dire: TEST: XXXXXX MAIL: XXXXXX) 3-Copié coller ce mail en cellule A1/A2 (2 ligne du mail) 4-Archiver avec un do until 5-classer le mail dans le dossier "TRAITES" de la boite de reception 6-passer au mail suivant J'espere avoir été clair, merci par avance d'un retour. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu donner quelques précisions ? Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci Daniel pour la réponse.
Je vais essayer d'être plus précis dans ma demande. Ma macro devrait: 1-lancer outlook 2-Aller chercher dans un dossier de ma boite de reception intitulé "essai" 3-Récupérer tous les mails envoyé de la manière suivante a)copie l'adresse du destinataire en A1 b)copie l'objet du mail en A2 c)copie la première ligne du mail en A3 d)copie la seconde ligne du mail en A4 e) ect... Ensuite la macro continue: 4)archive le mail sur une base de donnée excel avec un do until (de a1 a a4) 5)La macro s'execute jusqu'à ce que tous les mail du dossier ont été lu 6)Classe les mails dans le dossier traiter de la boite de reception J'espere avoir été clair. Si la solution est trouvé, tu deviens un Dieu pour moi Merci encore et désolé pour la réponse tardive. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Re,
Déplacer le dossier d'un mail à un autre ce n'est pas le plus important. Le second mail ne doit pas se palcer en A5, une fois le premier mail insérer complétement dans le fichier excel, celui-ci s'archive automatiquement dans la feuille2, la feuille 1 étant réservé à la transition des données outlook à Excel. Je me répète, mais si tu y arrive, tu peux te rajouter des étoiles! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Regarde les commentaires dans le code. La définition des dossier source et cible doit changer suivant la définition des comptes dans Outlook. J'ai deux comptes qui utilisent la même boîte de réception. Je suppose que le cas normal serait :
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
On y est presque mais tu m'épate...
![]() Le seul problème c'est que la macro me crée des feuilles. Il faudrait alors inverser l'ordre de mon Modop. A1-A2-A3-A4-A5 se transforme en B1-B2-B3-B4-B5 Le tout à chaque fois à la ligne Je te tire mon chapeau Danie |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce que je ne comprends pas, OK pour le premier mail, mais en admettant que celui-ci soit en B1, B2:B5, où est-ce que j'écris les données du mail suivant ?
Donne-moi, s'il te plaît un exemple précis.
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Le mail arrive et se colle en B1
Donc les données sur la feuille 1 se mettre de A1 à B5 Une fois le mail arrivé et avant de passé au suivant, ce premier mail va se coller en feuille 2 mais de facon transposé: A1 feuille 1 = A1 feuille2 A2 feuille 1 = B1 feuille 2 Ect... Préfère tu un fichier excel? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si je comprends bien, le premier mail se met en feuil1, avant de traiter le second message, on copie les données du premier en feuille 2 et on met les données du second en feuille 1. Avant de traiter le troisième, on copie les données du second (feuille 1) où ? en écrasant les données de feuille 2 ?
Si tu crois q'un classeur peut aider à la compréhension, alors oui, poste-le.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Daniel,
si cela est plus simple, voilà le résultat qe je dois avoir, peu importe si mon mail passe par la feuille 1 ou 2: De: Objet : Mail : de du mail 1 objet du mail 1 contenu mail 1 de du mail 2 objet du mail 2 contenu mail 2 Toutes ces infos se mettent à la suite les unes des autres. Met tu as bioen compris mon dernier post. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Voila; les données se copient sur la feuille Feuil1 :
Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Re,
Tout d'abord merci pour ta réponse, on y est presque. Cependant cela ne se colle pas de la sorte. Je te joint un fichier excel pour eviter de te perdre et que tu me comprenne mieux. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu auras un problème si tu as une version d'Excel antérieure à XL2007; dans ce cas, dis-le :
Code :
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Je suis sur 2003
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
C'est juste plus simple avec XL2003 :
Code :
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
Presque mias je vais me debrouillé avec le reste.
Tu es un vrai pro, merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com