Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/12/2011, 20h10   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Question sur l'Abap et les formations SAP

Bonsoir,

Je commence à apprendre la programmation et je voudrais vous poser quelques questions. Etant formée en management, je m'intéresse par l'informatique de gestion et bien sûr par les ERPs. J'aimerais peut-être apprendre l'Abap par la suite.

- Alors, est-il simple de passer des langages tels que C et Java au Abap? C'est à dire, ça aide d'avoir de telles connaissances?

- Par où commencent les développeurs chez SAP? Ils font directement la formation ABAP ou ce sont des personnes ayant déjà des connaissances dans d'autres langages?

- Les formations chez SAP sont plus reconnues que d'autres formations? J'ai lu plusieurs fois que "faire la formation chez SAP c'est presque avoir um emploi garanti à la fin". Est-il vrai ou les personnes exagèrent? Parce que ces formations sont quand même chères et, si on n'est pas employé, on n'a pas le moyen de s'en servir de ce qu'on a appris. Je veux dire, on ne va pas programmer un ERP chez soi, ou je me trompe?

J'espère avoir posé mes questions dans le bon forum! Merci de vos réponses!
Fauster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2011, 22h58   #2
Membre actif

Femme Marianne
ABAP
Détails du profil
Nom : Femme Marianne

Informations professionnelles :
Activité : ABAP

Informations forums :
Salut,
Je n'ai pas de réponse exacte mais je te donne mon expérience.
Des notions scolaires de programmations ça aide notamment un peu de SQL ça facilite l'apprentissage, pour ma part j'avais juste fait du dev en bts et j'ai appris sur le tas en cdd plus tard j'ai fait la formation abap SAP j'ai pas vraiment appris plus ^^
les connaissance en java c'est un plus car il y a moyen de développer en java avec sapnetweaver. Pour ma part je pense que c'est plus simple de passer du technique au fonctionnel et souvent fait dans ce sens mais dans l autre aussi ça permet de trouver des solutions plus ciblées .
Bon courage
Vieux 07/12/2011, 09h19   #3

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci de ta réponse, beuzy! Donc je pense que le chemin que j'avais imaginé peut avoir du sens: C, C++, Java et peut être Abap.
Vieux 08/12/2011, 15h08   #4
Nouveau Membre du Club

Homme Vincent CIBELLI
Consultant SAP
Détails du profil
Nom : Homme Vincent CIBELLI

Informations professionnelles :
Activité : Consultant SAP
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

A la question "est-il simple de passer de C, java, ... à l'ABAP je dirais que oui. A la base, l'ABAP est un langage "transactionnel' très procédurier (même si le virage OO à été franchi par SAP avec ABAP OO). Si tu viens d'un langage Orienté Objet, ce sera facile pour toi.

Les formations chez SAP sont effectivement plus reconnus mais pas les meilleurs. Si tu veux vraiment apprendre la langage ABAP de façon approfondi, je te conseille plutôt de passer par un centre de formation certifié mais pas chez SAP directement (Les formations de SAP sont chères, et on ne rentre pas vraiment dans le sujet à moins de faire tout le cursus BCxxx mais là.... le prix.....).

Quand à la question "on ne va pas développer sur SAP chez soi", je te dirais que c'est tout à fait possible. SAP met à disposition gratuitement un SAP ECC6 édition développeur. Il est complet mais sans module fonctionnel, tu pourrsa trouver de plus amples informations sur http://sdn.sap.com
GurYN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 10/12/2011, 09h39   #5

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour ces réponses, GurYN! je ne connaissais pas du tout le SAP ECC6. Je vais jetter un coup d'oeil.

C'est intéressant ce que tu m'as dit sur les formations. Je croyais que les formations chez SAP était meilleures et plus reconnues.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.

Partenaires

Hébergement Web