|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 621 ![]() |
Bonjour
Dans la continuité de mon précédent article Introduction aux CSS, je vous propose aujourd'hui la suite qui va vous permettre de faire vos premiers pas dans le monde des CSS : La syntaxe d'une règle CSS. Voici le programme qui y sera abordé : Citation:
Merci.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
60
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien BredeleDéveloppeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 167 ![]() |
En général quand je vois un article long je me décourage avant même de commencer. Cet article se lit comme une BD. Il résume très bien et très vite énormément de propriétés importants du CSS.
Personnellement j'ai découvert pas mal de propriétés, notamment celles concernant le nombre d'arguments de la propriété border. Moi qui n'en mettais que 3 je viens de comprendre quelques soucis d'affichages que je rencontrais... en tous cas Bravo et merci!
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 621 ![]() |
Bonjour
Merci pour ces remarques encourageantes, ça fait chaud au cœur J'espère que le prochain article te plairas autant...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
1. Une petite faute d'orthographe : "quelque soit leur ordre" doit s'écrire "quel que soit leur ordre".
2. Je trouve que la règle @charset n'est pas claire : la phrase « La règle @charset permet de préciser le type d'encodage que l'on souhaite appliquer à un fichier CSS extérieur. » semble signifier que l'on peut appliquer tel ou tel encodage, comme on veut, à un fichier css. Moi j'écrirais plus simplement : « La règle @charset permet d'indiquer le jeu de caractères dans lequel est rédigé le fichier CSS extérieur. » Cela dit, bravo pour cet article. Surtout l'explication de la nomenclature du W3C pour les propriétés raccourcies m'a paru utile.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 691 ![]() |
Merci pour ce second épisode.
J'attends la suite avec impatience. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Mouhamadou BAÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
C'est vraiment très gentil de ta part. C'est exactement ça qui me manquait. C'est-à-dire les règles et là je suis bien partis ! Rendez-vous à la prochaine publication.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Désolé pour le délai de réponse, j'étais occupé sur autre chose...
@filipvansnaeskerke : Tes deux remarques ont été prises en compte... Merci à tous pour votre soutien
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
les tutoriels !Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une image qui illustre la priorité des sélecteurs CSS. Une incitation pour un nouvel article ? Même un petit article comprenant une version francophone et commentée de l'image serait sans doute apprécié par beaucoup de forumeurs.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com