|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() cedric Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour la communauté,
J'ai des difficultés à programmer un controle de format de cellule. Je voudrais verifier que le contenu d'une cellule est du format : 3 lettres - 3 lettres - 6 chiffres - 1 chiffre et n'importe quoi apres Ex : EQU-TAT-111102-1X si ce format est respecté je ne fait rien sinon je copie le contenu de la cellule dans un autre onglet. Comment detecter si le format est respecté? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Les Expressions rationnelles sont tout-à-fait indiquées pour ce genre de vérification. Fais une recherche dans le forum et/ou sur Google avec le mot clé regexp.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
c'est quoi une expression rationnelle.
regexp d'apres certain site ce sont des expression regulieres. C'est la meme chose ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai ecrit un code grace a ta recommendation avec la fonction reg exp.
Mon code marche mais renvoie faux pour la variable trouve alors que le format est bon type AAA-AAA-111111-1 Code :
En gros la question est mon patern est il bon pour un format type: AAA-AAA-111111-1 apres le -1 je peux, mais ce n'est pas systématique, avoir -AA |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut