|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum où poster ça, si je me suis trompé merci au modo qui déplacera ce topic. Voilà, ça fait très longtemps que j'ai pas touché à un script Bash, là j'en ai besoin et forcément ça coince. Voici la situation: J'ai beaucoup de fichiers en vrac dans un dossier qui n'a pas de sous-dossiers. Sur une partition, j'ai des fichiers qui portent les mêmes noms que ceux en vrac, mais une autre extension, et ceux là sont bien rangés. Le but est de recréer l'arborescence, à partir d'un certain dossier, des fichiers bien rangés, et d'y copier les fichiers en vrac Pour ça j'utilise le locate dans mon script, mais il ne retourne rien du tout !! Le voici : Code :
Voilà bien évidemment je suis même pas sûr que la synthaxe est bonne. Ca fait des plombes que je suis sur ce petit script, et ça commence à bien me prendre la tête... Merci de me venir en aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
peux-tu simplement faire un locate d'un des fichiers en ligne de commande et voir si ça te retourne un résultat? Si ça ne va toujours pas, générer la db pour locate en tant que root à l'aide de la commande suivante et refaire le test : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
Il y a des outils, comme ça, que je n'utilise pas dans un script : locate, par exemple. Et d'autres, dont je considère que l'usage doit être proscrit : ls. Par contre, find c'est bien, et précis; mais il ne faut pas mettre le résultat dans une variable (attention aux espaces, ou pire, dans les noms). C'est mieux de brancher la sortie (pipe |) sur une commande qui parsera le résultat. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com