|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
Je bute sur une extraction de sous-tableau. J'ai un tableau avec x sous-tableaux (aussi bien en direct qu'en profondeur, comme une arborescence au final). Le tableau est de la forme (je vous épargne les paramètres) : Code :
Code :
je n'ai plus rien, ce qui me laisse Merci par avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Sympa ce genre de structures de données...
Je vois pas trop comment fonctionne ton code (algorithme). Mais certains points sont bizarres. Ton appel récursif pour commencer : Ta fonction retourne un tableau (avec le return à la fin), mais on ne récupère pas ce retour dans ton appel récursif. On pourrait croire que ta fonction modifie le dernier paramètre $_tRes, mais en fait non, car celui est passé par copie (faudrait ajouter le '&' devant). Ensuite les strcmp, pas tout compris : tu fais deux comparaisons en testant la différence, alors qu'on s'attendrait plutôt à ce que tu testes l'égalité, justement pour retrouver le bon chemin dans ton tableau. Cela dit, tu nous signales que ça marche bien quand même dans un certain cas. Est-ce un coup de chance ou bien n'ai-je rien compris? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Re,
J'utilise ce schéma par rapport au stockage qui est fait au format json et une autre partie javascript. L'appel récursif est fait pour l'exploration, mais au final, je ne cherche qu'une seule possibilité, mais c'est un point intéressant que je vais explorer demain. Il faut vraiment voir comme une exploration de fichiers : chaque profondeur correspond un dossier qui peut contenir un fichier ou, à nouveau, un répertoire. Je cherche donc une corrélation entre une clé et sa valeur (comme un fichier modifié hier, à 14h par exemple). EDIT: L'algo fonctionne sur le but, à savoir, trouver la corrélation, mais c'est me retourner le sous-tableau complet qui me pose problème (et je pense que ta remarque intervient). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Re,
En fait, un "bête" : Code :