|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais pouvoir placer une balise div vide qui sera éventuellement remplie par la suite. Pourquoi le code suivant ne fonctionne-t-il pas ? Code :
Code :
$div = $doc_xhtml -> createElement('div', 'x') Merci d'avance EDIT1 La suppression du contenu du div après l'insertion de celui-ci Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Pour contourner le problème, je dois créer un conteneur div ayant un contenu bidon et rendre ce contenu non visible dans la css
Code :
Comment résoudre ce petit problème ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Cela devrait passer. Donne un bout de code fonctionnel.
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Merci, Séb, de ta réponse
Le code est celui que j'ai indiqué Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Afin qu'on puisse corriger il faudrait un extrait de script autonome et fonctionnel illustrant le comportement indésiré.
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre du Club
Merci, Séb, pour l'intérêt que tu portes à mon petit problème.
Le code (réduit) qui fait apparaître cette bizarrerie est le suivant (il s'agit de placer le contenu du chapitre dans un div après chaque titre h1) : Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Une balise tel div ne doit à priori pas se trouver vide, pour être dans la norme stricte.
C'est surement pour cela qu'elle se retrouve annulée. Quand on est vraiment obligé, on la remplis normalement avec (+ éventuellement un peu de css) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci de ta réponse, NextDev
Je pense aussi que selon la règle stricte, un div ne doit pas être vide. (Pourtant, c'est parfaitement accepté par les navigateurs, les div vides n'étant pas supprimés.) Effectivement c'est ce que je fais : je remplis la balise div avec un contenu bidon (divxxx en l'occurrence) et pour les balises div dont le contenu initial divxxx n'est pas remplacé, je prévois une règle css sélectionnant ces balises EDIT : J'utilise PrinceXML pour convertir les documents xhtml en pdf. Ce logiciel est toujours en avance par rapport aux navigateurs quant à la prise en compte des propriétés et sélecteurs css. Par contre, je ne sais pas si les navigateurs prennent en compte le pseudo-élément :contains. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 31 ![]() |
Tu peux essayer d'adapter qqch qui ressemble à ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
En piégeant peu à peu le processus avec des saveHtml et saveXML (suite à tes indications, 10903513, j'ai essayé les deux approches), j'ai enfin trouvé la raison de la disparition de mes div vides après les titres h1.
Vous êtes bien assis ? Bon, eh bien, j'avoue : En fin de traitement, j'ai une routine qui supprime... les div vides ! Si, si ! J'avais oublié son existence, ou plutôt, je n'avais pas fait le rapprochement avec mon problème local. (En écrivant cette routine, je pensais aux div devenus vides suite au traitement du document xhtml. Je ne pensais pas aux div gardés volontairement vides. Pardon pour le dérangement et merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre connaissance de mon post et à tous ceux qui ont avec moi essayé de trouver la solution. PS : saveHtml et saveXML acceptent tous deux les div vides. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com