|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il serait possible de retrouver une somme donnée en faisant des calculs aléatoires parmi une liste de bénéficiaires par l'intermédiaire d'une macro ? Je m'explique : colonne A = Identifiant du bénéficiaire colonne B = Montant Somme à trouver = 11 517,60€ Procédure : Prendre le montant du premier bénéficiaire et l'additionner avec le montant du second bénéficiaire, vérifier si on tombe sur la somme à trouver Si oui => on affiche la liste de ces bénéficiaires Si non => Si somme inférieure à la somme à trouver => on rajoute un autre bénéficiaire etc... Vous avez compris ? Car j'avoue c'est pas évident à expliquer Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, connu sous le nom Knapsack problem ou problème du sac à dos voir sur Wikipédia par exemple et "Algorithme glouton" le plus simple à implémenter
PS : via Gog http://www.google.fr/#sclient=psy-ab...w=1035&bih=739 Le 1er lien renvoie sur un exemple de Michael Schwimmer correspondant à ton problème, l'appli Excel est en Allemand. Elle s'arrête à la 1ere solution trouvée
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Ah ouais je ne savais pas que ça allait être aussi compliqué !!
Merci pour ton lien kiki29 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com