|
|||||||
| Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Pour la troisième fois d affilé, Python a été élu meilleur langage par les nombreux lecteurs du linuxjournal. Il continue de dominer bien que cette année, il aura été talonné d'à peine 6% par son ainé, C++.
sources : readers-choice-2011 - linuxjournal - Partagez vous cet Avis? - Quel est d après vous le langage qui devrait cette année être au sommet du podium?
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
Citation:
- un nouveau langage qui change réellement la donne
20
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Citation:
On ne peux donc pas parler de "meilleur langage 2011"..., ou alors seulement pour la communauté linux (voir juste pour lecteurs de linuxjournal...) Et je ne vois pas bien ce que viens faire XML dans cette liste... |
|
|
|
130
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Je me demande si ceux qui votent ont déjà essayé d'autres langages. Car on peut facilement voter pour le langage qu'on maitrise le mieux puisqu'il nous parait du coup plus confortable. Il faudrait faire les comparatifs sur des faits concrets. Tel langage permet ceci que les autres n'ont pas, tel langage est plus performant sur tel type de traitement, tel langage est plus facile à apprendre etc.
|
|
100
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
C'est clair que c'est le genre de sondage qui ne veut rien dire.
Déjà, l'échantillon des votant est très restrictif, ensuite la question : "Quel est le meilleur langage de programmation de l'année" Je ne pensais pas que Python était sortie en 2011 ! ![]() Ensuite, le meilleur, c'est celui que j'utilise, évidemment, car c'est celui que je maîtrise. J'en ai essayé d'autres, mais au bout de 2 min, j'ai bien vu qu'il était nul !
|
|
|
30
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
![]()
60
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Génial !
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
- Non
- Ruby Constructif n'est-ce pas ? En tant que rubyiste chevronné et convaincu, je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant ce joyaux (ahah) et pourquoi je l'affectionne tant, histoire d'avoir un débat |
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
T'as plus qu'a créer un topic "Ruby meilleur langage 2011 par Kait3n".
60
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Il suffit de dire que c'est le langage préféré des lecteurs de Pif Gadget. Je doute que beaucoup de monde puisse prouver le contraire.
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
En fait, il y a un terme qui me déplait pas mal dans ce sondage c'est "meilleur". Ça veut dire quoi le "meilleur langage" franchement ?
Barsy, attention de ne pas te mettre la population de Pif Gadget à dos.
20
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILResponsable Commercial Inscription : janvier 2007 Messages : 1 337 ![]() |
![]() Programmant moi-même en python depuis quelques années, je suis très heureux de lire que ce langage est dit "le meilleur" (depuis le temps que je le répète )Cela dit, je reste réaliste et rejoins la majorité d'entre vous... Python est pour moi le meilleur, je veux dire par là, de mon point de vue de programmeur amateur qui fait ça pour le plaisir et qui n'a jamais réellement essayé autre chose. Par pur chauvinisme je voterai alors Python, sachant pertinemment que des langages comme C et dérivés sont aussi des langages très populaires, très appréciés et très performants. C'est juste que je n'ai pas (encore) eu le courage de me lancer dans l'infidélité ^^. Mais comme je le dit souvent c'est pas parce que l'on est au régime que l'on a pas le droit de regarder le menu. ... donc je commence à zieuter le C++Bonne programmation à tous. PS : Je béni tous les matins ce dernier qui a permis la naissance de Qt qui lui même à permis d'avoir les meilleures biblio python... PyQt et PySide
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel Python - Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
20
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
, c est vrai qu à la base ca peut paraître étrange, surprenant, renversant, bouleversant, peut être même équeurant ... Mais au bout de 3 mois de codes, on l a dans le sang. Au bout d'un an, cela devient comme une extension de la pensée du programmeur. Alors j'attriburai bien un prix au papi Guido à Python.
01
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
au cours de ma carrière j'ai même pratiqué différentes mise en forme de code pour une même langage (le Pascal) : compact, aéré, indenté ou pas, et le code de chaque période me paraissait limpide à ce moment là et imbuvable quelques années plus tard en ce sens je trouve dommage d'utiliser l'indentation comme élément syntaxique, ou alors il aurait fallu carrément imposer le nombre d'espaces et interdire les tabulations afin d'harmoniser les codes (si c'est le but recherché)...mais bon revenir au GAP 3de l'AS/400 ne me semble pas la bonne direction à prendre...même lui est maintenant débarrassé des colonnes héritées des cartes perforées
20
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Citation:
![]() Ceci dit, on retrouve la même chose avec d'autres langages fonctionnels comme le F# par exemple.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 35 ![]() |
Citation:
En plus, j'ai le typage dynamique en horreur
|
|
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Si là se trouve le véritable problème, alors il est déjà possible pour les "puristes" (
) de "déclarer" le type des variables en Python. Mais faut dire que la déclaration des variables je trouve c*****.PS: faut dire, qu il y en a qui supprimeraient volontier Python de nos mémoires.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com