|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour à tous !
j'ai un petit problème avec mon userform je souhaite effacer les valeurs que j'ai entré précédemment dans ma textbox. J'y arrive grâce au code textbox1.value="" ou bien textbox1.text= "" Le problème c'est que mon userform est relié à une macro qui archive les données que je rentre dans un classeur. Quand je rajoute mon code pour réinitialiser ma textbox cela bloque l'archivage. Je voudrais un moyen de pouvoir archiver tout en réinitialisant ma textbox. ci dessous le code de ma textbox : Code :
Code :
End sub Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonsoir,
regarde le fichier ci joint, j'espère qu'il pourra t'aider. Je pense pas qu'il faut que t'utilise la cellule K2 pour déterminer si il y a un enregistrement... Fin j'ai pas vraiment compris pourquoi tu as fait ça puisque pourtant tu as un CommandButton... Fin bref si j'suis pas hors sujet et que t'as des questions n'hésite pas ![]() Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Ou met tu ton code pour "effacer" tes textbox ? voir peu-être comment utiliser les événements d'un Userform IV-A. UserForm_Initialize
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir à tous !
tout d'abord merci pour vos réponses vous m'avez appris pas mal de chose avec vos messages. bbil en fait je mets le code textbox1.value= "" sous Userform1.hide et c'est à ce moment la que quand j'utilise mon userform mon archivage ne marche plus. En fait si j'ai bien compris je crois que cela vient du fait que mon code ne fait que "cacher le userform et que donc dans ma textbox qu'importe ce que j'ai marque il note que la case est vide et rentre cela dans la cellule désignée. C'est ce qu'il fait en réalité car je le vois crée une nouvelle ligne dans mon classeur mais elle est vide. White mubu j'ai bien regardé ton fichier et c'est exactement ce que je veux faire seulement j'ai pas réussi à reproduire ton codage sur mon fichier excel du coup je peux pas m'en servir. Je suis débutant sur excel car cela fait à peine deux mois que je m'en sers désolé pour mon incompétence... j'ai essaye de remplacer userform1.hide par Unload me dans le code mais cela a pour effet de ne pas rentrer la valeur dans la cellule que je veux... Merci encore pour votre aide! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Pas besoin d'être désolé...
![]() Citation:
Essai ça : Code :
Code :
Cordialement |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com