|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je viens de remarquer, que la base sur laquelle je travaille, différents champs de type date sont mise à jour via des triggers. Ces triggers ne font que la mise à jour de la valeur par sysdate. Je serai tenté de dire que c'est plus lourd en temps qu'un DEFAULT sysdate. Quen pensez-vous s'il vous plait? Cordialement Pinocchio
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Les triggers sont du genre, tous identique :
Code :
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer la différence? Ma question vient du fait que ces insertions/modifications sont effectuées plusieurs centaines de fois par jour. Et donc même un petit gain pourrait améliorer un minimum la situation. Cordialement Pinocchio
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Le trigger force la date.
Le default ne la forcera que si la requête ne mentionne pas de date |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Dans mon cas, ces dates-là ne sont pas mentionnées dans les requêtes. Donc cela devrait être la même chose, il me semble.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Pour les insert probablement mais pas pour les update.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Et puis si la colonne est NOT NULL, tu peux pas définir de DEFAULT ?
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
pacman, tu peux avoir default et not null.
skuatamad, pour les updates, j'ai une date qui reste toujours à l'identique et une qui est mise à jour par la un trigger de mise à jour. Au niveau de la cohérence des données, je n'ai vraiment pas de souci (merci quand même car on pense pas forcément à tout). J'ai plus une interrogation sur la différence de charge entre les 2 méthodes. Je pensais que les triggers étaient un peu plus lourd d'oùma question. Cordialement
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
testez les deux méthodes avec des tables bidon ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
J'ai fais un test bidon de l'insertion de 293000lignes avec les 2 méthodes.
DEFAULT : 25s trigger : 40s L'essai vaut ce qu'il vaut mais donc à priori, l'utilisation d'un trigger à mauvais escient alourdi. Merci pour vos réponses.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com