|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 88 ![]() |
Bonjour tout le monde , aprés avoir terminé un petit programme de sauvegrade qui ecrit sur un fichier des commandes executées par Crontab comme ceci :
Code :
pourtant , dans mon fichier il y a des planification quotidiennes , et hebdomaderes aussi ..., car Anacrontab execute normalement les taches quotidiennes, hebdomaderes et mensuelles |
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
j'ai rien compris à ta phrase là :
Code :
ça fonctionne bien , mais quand l'heuere d'execution est bien quand mon Poste n'est pas allumé , quand , je le demarre la prochaine fois , rien ne s'execute aprés les 5 minutes de Anacrontab !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 88 ![]() |
Bonjour frp31 , et merci bien pour me répondre , je t'explique : Anacrontab normalement doit exécuter des taches ( je ne sais pas exactement comment ) après 5 minutes du démarrage dy système ; parmi ces taches : les taches qui n ont pas été exécute par Crontab quand l'ordinateur n’était pas allumé .
Dans mon cas , j'ai enfin réalisé un petit programme de sauvegarde automatique qui rempli dans un fichier qui se crée si il n'existe pas les lignes de crontab comme ce contenu : Code :
ça marche bien sauf si la machine n'est pas allumé , car il y a un autre fichier Backup.py que crontab exécute en recevant des paramètres ( chemins des dossiers à sauvegarder et le chemin où on veut trouver la sauvegarde ) , par exemple si l'utilisateur programme sa sauvegarde à 17h00 , si le dossier est de grande taille ça peut prendre quelques minutes , or que l'utilisateur dois sortir tout de suite , à 16h55 , alors j'aimerais bien que la sauvegarde se fait dés le prochain démarrage du système car on devait éteindre la machine à 16h55 , par exemple . Merci bien pour m'expliquer . |
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
en français le man de l'anacron : http://www.delafond.org/traducmanfr/...anacron.8.html
tu as du le lancer sans prise en compte des relance de tache automatisées, je suppose. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bien frp31, mais ça ne répond pas pratiquement à ce que je cherche ..
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com