|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 109 ![]() |
Bonjour;
Tout est dans l'intitulé. Je me demandais s'il est possible de bloquer la lecture/écriture sur certains tuples (lignes/enregistrements d'une table) durant un certain temps, selon une clause conditionnelle where ? Merci d'avance pour votre savoir PS: Je ne veux pas bloquer tous les tuples de la table ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Dans l'absolu, en UPDATE, INSERT ou DELETE tu pourrais éventuellement gérer ça avec des triggers. Mais pour le SELECT, je ne vois pas. Sauf éventuellement à passer par une vue, mais tout cela me paraît bien hasardeux.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Regarde :
The InnoDB Transaction Model and Locking Mais ça n'a rien à voir avec le temps et un select simple (sans for update) pourra lire les lignes, en même temps est ce grave ? puisque tant que la transaction n'est pas commitée le select simple d'une autre session ne voit pas les modifications apportées |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com