|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juillet 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, et si ce n'est pas le cas, je m'excuse auprès des modérateurs. Un utilisateur a décelé un bug dans une base access 2010 et je n'arrive pas a en trouver la raison c'est pourquoi je viens vous l'exposer : Il y a un formulaire de en mode feuille de données qui a pour source une requête (avec jointure) J'ai une erreur 3075 lors d'une tentative de filtre sur certains champs (de types calculé, texte et date) de ce formulaire. Le message complet est : Citation:
- J'ai donc réécris ma requête, avec une première table, mais là, le soucis réapparaît. - Je retente de faire une requête simple avec l'assistant, et à ce moment là c'est Ok, plus de problème sur aucun champs. - enthousiaste, je modifie la requête pour ajouter la seconde table, et de nouveau problème ... - j'annule les dernière modifs ... et alors que ça marchais précédemment, là ça ne fonctionne plus ... Bref, il s'agit pour moi d'un étrange mystère, ... si qq'un peut m'éclairer je l'en remercie !! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Aerial,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tu sembles mettre en cause l'ajout de la seconde table.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juillet 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour, et merci de l'intérêt porté a mon problème.
Je doute qu'un screenshot soit utile mais il est joint. En effet, il s'agit d'un simple select * sur une table. Je mettais effectivement en cause l'ajout de la seconde table mais après vérification je rencontre cette erreur 3075 sans cette dernière (d'où le fait qu'il n'y ait qu'un seul screen). Je m'explique : - je crée ma requête via l'assistant: ça marche (qui ne me fait pas un select * brut mais un select de tout les champs) - je recrée en parallèle la même requête (copier/coller du sql) : erreur 3075 -Si j'apporte une modification quelconque (suppression d'un champs dans mon select, via editeur graphique ou sql) à la reqête créée avec l'assistant : erreur 3075. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Aerial,
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Hum... bizarre.
Je ne peux pas tester, mais je ne suis pas sûr que le nom de champ Projet.[Description, notes] soit correct (la virgule). Peut-être, accepté par l'assistant, mais non accepté en saisie du code SQL. A tester. Cela peut être, également, l'emploi d'un mot réservé qui ne plaît pas à Access. Un autre test à effectuer :
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bon, il s'agit des champs avec espace de manière générale dans cette table et ce qui est étrange c'est que :
- le bug n'existe pas depuis le début. - le bug n'existe pas dans les autres table ou il y a des champs avec espace. Un renommage des champs corrige le tout. Par contre si je renomme un champs dans une table, la modification va-t-elle être répercutée partout ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Par contre, as-tu effectué le test champ par champ ? Peut-être qu'un seul champ est concerné.
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je n'ai rien coder directement en VBA
Pour ce qui est des champs, vu qu'il s'agit d'un bug lors des filtrages en mode feuille de données (sur certains champs uniquement), il ont été facilement identifiables et identifiés. Et il s'agit des champs avec espace. pour les autres pas de problème. Pour ce qui est de la répercussion des changements des noms de champs je vais voir, et au pire je repasse partout... Je pense qu'on peut clore le sujet. Merci pour l'aide apportée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com