|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Que pensez vous de mon cv.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Vincent CharletIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 68 ![]() |
mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut) d'ancien chef de projet en développement informatique (et je m'occupais de trier les CV) maintenant freelance
j'aime d'une manière générale, c'est clair, synthétique et je retrouve bien ce dont j'ai besoin en tant que recruteur (age, diplôme max, expériences, compétences) ce que j'aime moins c'est le mot "aspirant", c'est à connotation militaire, je pensais que tu étais ingénieur débutant mais vu la partie études, tu es encore à l'école donc je préfère "élève ingénieur en développement" une autre remarque sur les compétences, tu as choisi d'indiquer un niveau (bon, moyen, ...) moi j'éviterai, trop subjectif et un peu prétentieux d'être très bon en c++ avec comme projet: bomberman et une machine virtuel alors que tu as un stage de 2 mois en PHP et là, tu écris "moyen" j'aurais tendance à penser que 2 mois d'un stage c'est plus valorisant qu'un TP de bomberman ! Quand tu auras 5 ans d'expérience, tu pourras écrire très bon !! si tu veux vraiment mettre un niveau, remplace le "moyen" par "correct" qui est beaucoup plus positif ... bon courage pour la suite ... Vincent |
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Personnellement je trouve le tableau un peu lourd. Tu devrais l'élargir un peu histoire d'aérer.
- Tu as oublié les accents dans tes tableaux. - "Projets réalisés" - Pour PHP je pense que tu peux enlever de "recode en php" le "en php" - Pour le niveau, on m'avait demandé en entretien de mettre sur une echelle de 1 à 5 (1 : Vu en cours, 2 : Mis en pratique 3 : Débutant 4 : Confirmé, 5: Expert). Je trouvais ça intéressant car assez descriptif. Au niveau des études tu devrais un peu aérer entre chaque formation, tu n'as pas beaucoup d'expériences donc tu peux te le permettre.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
Attention de bien uniformiser le tout, par exemple par moment tu mets des espaces avant ou après une parenthèse, des majuscules après un point, mettre des points à la fin de toutes les phrases...
Ce n'est que de la forme, mais un CV doit être bichonné, lu et relu 50 fois. Tu fais déjà une faute dans la ville où tu habites, ça fait pas terrible... Remplace le titre : "Aspirant ingénieur en développement", tu te dévalorises un peu. Si tu es diplômé ou bientôt diplômé, tu peux mettre "Ingénieur en développement" par exemple, ou mieux préciser ce que tu veux faire "Ingénieur développement Web" Ton unique expérience en domaine informatique doit prendre beaucoup plus de place sur ton CV. C'est vraiment ton passe-partout : énumère avec un retour chariot les diverses tâches, dénote l'environnement technique avec toutes les versions. Ca doit être du type : 1/ projet effectué (avec une vrai phrase) 2/ liste à puces des diverses tâches 3/ environnement technique Si pour le bénévolat tu as eu des tâches d'organisation, n'hésite pas à le dire. Il ne s'agit pas seulement de dire que tu étais occupé à cette période, ni que tu as fait du bénévolat, mais ce qui te sera bénéfique pour ta carrière d'ingénieur. Si par contre c'est juste de la logistique, etc. apprête-toi à le défendre en entretien. Si un des projets a été assez conséquent (a duré plusieurs mois, a demandé une organisation projet...), n'hésite pas à en parler comme si c'était un stage. C'est une expérience valorisante. Ne mélange pas la qualification des langues, on dit souvent "lu, écrit, parlé" (en mettant un, deux ou trois des qualifications) ou "scolaire, courant, conversationnel, technique, bilingue". Par exemple : Anglais : technique Espagnol : scolaire Si tu as passé un diplôme genre TOEFL, hésite pas le mettre à côté. Pareil pour tes diplômes, si tu as passé des certifications à côté, rajoute-les.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 126 ![]() |
Tu "mens" dans ton CV, ni l'ETNA, ni l'EPITECH ne sont habilitées par la CTI à délivrer un diplôme d'ingénieur.
Elles forment peut être des ""experts"" en informatique, mais pas des ingénieurs. |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Je suis d'accord seulement ce sont les directives de l'ecole. Et meme si on n'est pas reconnu, on aura exactement le meme travail.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com