|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Publicité interactive, campagne virale, etc. les pire cauchemars de Philip K. Dick ne deviendraient-ils pas la « réalité » ? Philip K. Dick, au lieu d'être paranoïaque n’aurait-il pas été un prophète ?
C'est bizarre, quelque chose au fond de moi m'affirme que c'est ce que j'ai toujours cru, alors qu'une autre part m'affirme que je ne voulais pas y croire, une façon de vivre un syndrome de Cassandre par procuration. Mais pourquoi s’arrêter en chemin, peut-être que la seule réalité est celle de Philip K. Dick, peut-être que je suis Philip K. Dick, c’est à dire que nous sommes tous des Philip K. Dick, ou plutôt non : nous sommes tous Philip K. Dick. J’ai peur ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Le succés de dick vient justement de la . On peut douter de tout et n'importe quoi . Je suis un grand fan , mais je crois qu'il n'est pas le premier a avoir inventer le principe , Descarte , quelque siecle avant ....
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Je faisais surtout allusion à une information entendue ce matin à la radio sur l'apparition de publicité interactive, non sur des sites internet mais "dans la vraie vie" idée que Philip K. Dick a utilisée dans plusieurs romans et nouvelles.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Oui bien suffit de suivre un peu SVM, est l'info peut dater de 1 ou 2 ans
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Très honnêtement je pense que beaucoup de choses qui ont paru incroyables dans des films de science fiction vont devenir tout à fait réelles dans peu de temps, mais dans des proportions moindres :
- manipulation des médias, information et désinformation de "1984" -> USA et Irak - Toute puissance et omniprésence de la télévision de Running Man -> Télé réalité - Sports de combats ultra violents de Running Man ou de RollerBall -> K1 et autres combats télévisés entre un karatéka de 2m et un footballeur américain (je vous laisse deviner qui s'est fait laminer lamentablement). - La technologie omniprésente, les moyens de communication présents partout : téléphone portables, Internet, etc. - Vie virtuelle plus importante que la vie réelle et le fait qu'un joueur de jeu vidéo gagne sa vie comme ça d'Avalon -> MMORPG et les joueurs chinois et Koréens qui gagnent plus en jouant à des jeux vidéos et en revendant (au noir) les objets gagnés contre de l'argent réel à des joueurs européens qu'en travaillant normalement aux tarifs de leur pays. Donc bon voila, rien d'effrayant, mais le futur arrive.
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 158 ![]() |
faut arrêter d'être pessimistes à ce point les gars
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Y a pas vraiment de raisons d'avoir peur... Il faut juste se dire que l'on trouvera tout ce genre de choses normal dans une génération
01
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Non je dis que c'est le futur qui n'est pas effrayant, même s'il aura tendance à se teinter légérement des couleurs du (des) futur(s) décrit(s) dans les ouvrages de science fiction.
A mon avis on ne sera JAMAIS dans un cas aussi grave que 1984 mais il y aura sûrement des ressemblances. Je prend le cas des armes de destructions massives de l'Irak, il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils avouent que c'était de l'intox.
01
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Quand nos gosses (voire meme les "jeunes" d'aujoud'hui) en auront bavé des injustices du monde actuel de la communication, ils pourront le corriger.
Le principal est qu'ils aient un moyen d'accéder au pouvoir. Pour l'instant, je ne m'alarme pas. Plus les générations vont passer, plus les dirigeants connaitront les problématiques du "virtuel" et seront à même de maintenir un monde humain. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
Tiens, c'est quoi ce rayon rose que je vois au loin? Ne serait-il pas dirigé sur la maison de Médiat?
Parfois, je me demande si la lune est bien, tel que cela nous est enseigné dans nos manuels scolaires, une partie de la Terre qui s'est décroché lors d'une collision... Les dernières années de la vie du grand Dick restent, pour le moins, énigmatiques. Je reste persuadé que quelque chose se cache derrière se personnage. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Et qui sait.... peut etre que la terre est plate !!! Personellement je n'en ai jamais fais le tour.
Encore un mensonge ?
00
|
|
|
#14 | ||
|
Inactif
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Peut etre que dans le futur on aura a payé nos portes pour quelle s'ouvre et se ferme?
ok je |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inscrit
il est mort à l'âge de 54 ans et 3 mois: 54+3/3=19
sa jumelle, Jane, décède six semaines plus tard, en janvier: 1 il est né au 20eme siecle il est né le 16/12: mod(16,12)/2 = 2 il est né en 28: 28/2 = 14 19,1,20,2,14 => SATAN Plus de doutes possibles... je vais le relire et chercher ses allusions à l'armageddon... |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Inscrit
Citation:
Mes doigts auraient-ils été guidés par une puissance extra-terrestre pour me mettre sur la voie? Sat B.N. pour Satellite Beau et Noble? |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
Tu as bien remarqué que j'avais séparé SAT et BN
Par contre je suis persuadé qu'il s'agit bien de la Biscuiterie Nantaise, qui serait dirigé par des extra-terrestres dont le but est de rendre nos enfants complètement addictifs (ça se dit pas mais tant pis) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com