|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous
Je souhaiterais modifier le comportement d'un formulaire d'upload. Actuellement, un formulaire contient <input type="file", qui est reçu par un bout de code qui exploite la variable $_FILES. Cela fonctionne. Maintenant, il faudrait que l'utilisateur ne puisse pas choisir le fichier. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, quelle solution utiliser. Merci d'avance pour vos éclairages. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Et en bonus qu'on puisse leur formater leur disque dur de façon silencieuse ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 180 ![]() |
pas possible
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est une application dans un intranet.
Cette appli attend certains fichiers précis en entrée. Ces fichiers sont dispos sur le poste de l'utilisateur. Le système de fichier de la machine hébergeant l'appli n'est accessible ni en ftp, ni en cifs, ni par quelque moyen que ce soit, autre qu'un upload. Je souhaite juste que l'utilisateur ne puisse y envoyer n'importe quoi. In extenso, que ce ne soit que UN fichier précis et lui seul qui puisse être uploadé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Que tes intentions soient louables est une chose, mais il faut bien comprendre que si cela était possible, cela constituerait une faille énorme de sécurité !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
- limitation de la possibilité de choix. - Si le besoin de sécurité est impérieux, on invalide l'upload. Nous sommes-nous bien compris ? Je ne cherche pas à envoyer un fichier vers le poste utilisateur, mais bien à en recevoir sur un serveur. C'est un limitation de fonctionnalité que je recherche. Actuellement, je contourne le pb, en filtrant coté serveur (rejet si $_FILES['***']['name'] n'est pas ce qu'attendu), mais ce n'est pas optimum. Je peux le faire en JS par le browser, mais l'utilisateur doit toujours sélectionner le fichier par click sur le bouton parcourir. Je cherche une méthode plus rationelle pour nourrir l'application en fichier de données. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 180 ![]() |
ce que tu cherches à faire n'est pas possible, c'est tout y'a pas à chercher plus loin
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Vouloir forcer l'upload d'un fichier sans validation par l'utilisateur, ça commence à ressembler fortement à une technique de vol de fichier, ce qui n'est pas exactement souhaitable. Donc non, ce n'est pas possible !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
|